Un rassemblement d’étudiants en pharmacie violemment réprimé par la police (Vidéo)



...

Les étudiants en pharmacie en grève depuis près de 3 mois ont tenu un rassemblement, ce mercredi 22 février, devant l’hôpital Mustapha à Alger.

    | LIRE AUSSI : En grève depuis deux mois, les étudiants en pharmacie s’inquiètent pour leur avenir

La police est alors intervenue et a violemment réprimé et dispersé le mouvement. Près de 150 étudiants participaient à la manifestation, réclamant une solution à leurs problèmes qui durent depuis plusieurs mois.

Selon nos informations, ces étudiants venaient de plusieurs wilayas, notamment Alger, Tizi-Ouzou et Blida. « Nous voulions juste réclamer une solution et sortir de l’impasse », se désole une étudiante ayant requis l’anonymat.

    | LIRE AUSSI : La police fortement déployée à Alger pour empêcher deux manifestations d’étudiants

Ils dénoncent les violences policières

« Ils nous ont insultés, crachés dessus, traînés par terre et giflés à plusieurs reprises. Ce qu’ils ont fait m’a marquée à jamais », peste une autre étudiante. Plusieurs participants au rassemblement ont été malmenés, comme le montrent les images et disposent de certificats médicaux attestant des violences subies, a-t-on constaté.

« Même les quelques citoyens qui tentaient de s’interposer ont reçu des gifles ! », s’insurge un autre participant. « Insultes, coups de matraques… Filles, comme garçons, personne n’a été épargné », poursuit l’une des étudiantes.

Sur le même sujet : Les étudiants veulent des actions concrètes L’université de Bouira quadrillée par la police pour empêcher une marche des étudiants


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.