Plus de 150 députés français appellent à reconnaître l’État de Palestine



...

154 parlementaires français ont adressé, ce dimanche 26 février, une lettre à leur président François Hollande lui demandant de reconnaître l’État de Palestine, rapporte Le Monde.

« La France doit marquer sa volonté de sortir de l’impasse sur ce conflit en réaffirmant solennellement, au nom du droit inaliénable à l’autodétermination, que le peuple palestinien est fondé à se doter d’un État. Il en va du respect du droit international comme de la sécurité d’Israël », écrivent des députés et sénateurs de différents bords politiques. La plupart des groupes politiques, de gauche (Parti socialiste, Parti communiste, écologistes) comme de droite (Parti Les Républicains) sont représentés dans la liste des signataires.

L’Assemblée nationale française avait voté, en décembre 2014, une résolution présentée par les socialistes reconnaissant la Palestine. Par 339 voix contre 151, les députés avaient adopté ce texte qui invitait le gouvernement français à en faire de même.

« La France ne peut prôner dans ses expressions officielles la solution à deux États et n’en reconnaître qu’un seul. Nos actes doivent désormais suivre nos mots. […] Monsieur le président, montrez-vous à la hauteur de l’enjeu et ne manquez pas ce rendez-vous avec l’Histoire », exhortent aujourd’hui les parlementaires français dans la lettre adressée à François Hollande.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites