Automobile 

un cahier des charges pour l’importation de la pièce de rechange



...

Le ministère de l’Industrie a élaboré un cahier des charges, visant à « assainir et organiser le marché de la pièce de rechange pour véhicules », a annoncé, ce dimanche 26 février, Abdeslam Bouchouareb.

Contrat direct avec le constructeur ou son fabricant homologué

Une des conditions de ce cahier des charges exige que l’importateur ait un contrat direct avec le constructeur automobile ou son fabricant de PDR homologué, indique Bouchouareb. « La relation sera directe avec le fabricant original ou alors avec celui qui dispose de l’homologation pour produire au profit du constructeur », précise-t-il.

Le but de la mise en place d’un cahier des charges est de permettre une « transparence totale », sur le plan « financier et sécuritaire », assure la même source. Il s’agit, selon le ministre de l’Industrie et des Mines de « garantir la disponibilité d’une pièce de rechange de qualité et fiable pour assurer la protection des consommateurs et réduire des accidents de la route ».

Abdeslam Bouchouareb n’a pas précisé la date de publication de ce nouveau texte réglementaire, mais assure que « le travail au niveau du ministère a été achevé et que la programmation dépendra de l’agenda du gouvernement ». Le document devrait être programmé « dans une dizaine de jours », précise-t-il.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.