« La visite de Mohamed VI n’a pas entraîné le retrait de la reconnaissance de la RASD par la Zambie »



...

Le ministère des Affaires étrangères (MAE) de la Zambie a démenti, ce dimanche 27 février dans un communiqué, les rumeurs diffusées par la presse -notamment marocaine- sur un retrait de la reconnaissance de République Arabe Sahraoui démocratique (RASD) suite à la dernière visite du roi du Maroc, Mohamed VI dans le pays.

« Le MAE souhaite confirmer que, contrairement aux récents rapports médiatiques, la visite du roi du Maroc n’a pas entraîné le retrait de la reconnaissance de la RASD par la Zambie », indique le communiqué.

Le ministère zambien insiste sur le soutien de la Zambie « aux efforts des Nations unies pour trouver une solution finale au conflit régional sur le Sahara occident », poursuit la même source. Une manière de soutenir le processus d’autodétermination du peuple Sahraoui, préconisé par maintes résolutions onusiennes.

Se disant prête à contribuer à ces efforts, la Zambie maintient sa position de « neutralité », visant à encourager le dialogue entre les parties. Par ailleurs, le « retour du Maroc » au sein de l’Union africaine (UA) est l’occasion pour « la famille continentale de trouver une solution amiable » à ce dossier, poursuit e communiqué.

Enfin, le gouvernement zambien maintient « le compte rendu de la visite de Mohamed VI, publié le 23 février », conclu le MAE de la Zambie, comme pour insister que le pays maintient sa reconnaissance de la RASD.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites