Démission de Christopher Ross 

le Front Polisario accuse le Maroc



...

La démission de l’émissaire des Nations unies pour le Sahara occidental, Christopher Ross, est le « résultat du blocage par le Maroc des négociations depuis 2012 », a accusé M’hamed Kheddad, membre du bureau politique du Front Polisario cité par l’agence AFP. Selon lui, cette décision est également la conséquence « de l’indifférence du Conseil de sécurité devant l’expulsion du personnel » de la Minurso par le Maroc en 2016.

Le Maroc n’a toujours pas réagi au départ de Christopher Ross, précise l’agence de presse française. La démission de cet envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU a été annoncée par TSA dimanche avant d’être confirmée le lendemain par le responsable des Affaires politiques de l’organisation des Nations unies (ONU).

Christopher Ross « a travaillé pendant huit ans pour tenter de présenter un cadre qui permettrait aux parties, le roi du Maroc et le Front Polisario, de renouveler les négociations », a rappelé Jeffrey Feltman, aux journalistes. « Il n’a pas pu ramener les parties autour de la table des négociations », a-t-il ajouté.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.