AG de la Ligue des ulémas du Sahel

adoption d'un plan d'action pour l'année 2017



...

ALGER - Les travaux de l'Assemblée générale ordinaire de la Ligue des Ulémas, prédicateurs et Imams des pays du Sahel, ont pris fin mardi à Alger par l'élection d'un nouveau président et l'adoption d'un plan de travail pour l'année en cours.

 

 

 

 

Le nigérian Murtala Ahmed a été élu nouveau président de Ligue en remplacement du nigérien Bourima Daoud, lors des travaux qui ont vu également l'installation de Youcef Belmehdi en qualité de Secrétaire général.  

Les membres de la Ligue ont élu, à la majorité au siège du Haut Conseil Islamique (HCI) le représentant du Nigéria comme nouveau président de la Ligue devenant ainsi la deuxième personnalité à occuper la présidence de cette instance.

Le programme d'action de la Ligue pour l'année 2017 a été débattu et adopté lors de cette réunion sur la base des propositions soumises par les membres. 

La Ligue des ulémas du Sahel compte des représentants des pays de la région, à savoir, l'Algérie, la Mauritanie, le Mali, le Nigéria, le Niger, le Burkina Faso et le Tchad outre la Côte d'Ivoire, le Sénégal et la République de Guinée en tant que pays observateurs dans le cadre du processus de Nouakchott.


Lire la suite sur APS.