Pour un parti proche du palais royal marocain, « le régime algérien est au bord de la désintégration »



...

Le Maroc mise sur l’effondrement du pouvoir en Algérie. Le chef du Parti authenticité et modernité (PAM), proche du Palais royal, le claironne publiquement : « Le régime algérien est au bord de la désintégration », pronostique El Omari, qui est également président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, dans un entretien à Atalayar, publié ce mercredi 22 mars.

Pour El Omari, chef d’un parti fondé par Foud Al Himma, un ami du roi Mohamed VI, « ce qui se passe à Gargarate est directement lié à la crise interne en Algérie » qui « connaît une grave crise institutionnelle, économique et sociale ».

Pour étayer ses propos, le patron du PAM, arrivé deuxième aux législatives d’octobre dernier, se permet même d’énumérer les problèmes de l’Algérie : « le président est malade et invalide, la lutte pour la succession est en cours, la chute vertigineuse des prix du pétrole, la hausse du chômage, des caisses de l’État vides ».

« Le Polisario ne peut pas lancer un seul tir et son secrétaire général, nommé par Alger, ne peut pas bouger un doigt sans ordre de l’Algérie », affirme-t-il.

Guerguerate, est considérée comme « une zone de non-droit », en citant « la contrebande de tabac, les aliments détournés des camps sahraouis cers Tindouf » et « la proximité des foyers de terrorisme islamiste dans le Grand Sahara et de l’océan Atlantique ».

Selon lui, c’est une situation où « l’Algérie, à travers le Polisario, met en péril non seulement le Maroc, mais aussi le commerce international et la sécurité régionale dans l’Atlantique ». « Le Maroc et l’Espagne » qui doivent être particulièrement « vigilants », préconise-t-il.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites