MCA

Mouassa mise sur une bonne entame face à la JSK



...

Il a dirigé 20 matchs des Canaris et connaît l’adversaire

Kamel Mouassa est en train de préparer son équipe pour le Clasico de samedi qui aura lieu face à son ex-équipe, la JS Kabylie. Lui et le Mouloudia veulent renouer avec le succès en championnat car les Vert et Rouge n’ont remporté qu’une seule victoire depuis l’entame de la phase retour et c’était à Batna face au CAB. Les Mouloudéens ont même perdu des points précieux au stade du 5-Juillet lors des trois derbys algérois. Il y a eu tout d’abord une défaite face à l’USM El Harrach puis deux nuls concédés face au NA Hussein Dey et l’USM Alger. Avec le nombre important de matchs en retard des Vert et Rouge, il faut dire que la course vers le titre n’est pas encore jouée à 100%, mais il faudra enchaîner les succès, l’un après l’autre, pour se rapprocher de l’ESS. Dans son discours aux joueurs, Kamel Mouassa a exigé d’eux de bien se concentrer sur le terrain mais surtout d’assurer d’une très bonne entame de rencontre.
 
Il a dirigé 20 matchs des Canaris et connaît l’adversaire
Kamel Mouassa connaît cette équipe de la JSK. Même si elle a beaucoup changé à partir du dernier mercato avec le recrutement de plusieurs joueurs, il n’en demeure pas moins qu’avec cette équipe, il a effectué la préparation d’intersaison. En tout, il a dirigé une vingtaine de rencontres de ce club entre la fin du précédent exercice et l’actuel. Autrement dit, il connaît assez bien les Kabyles. Un atout de plus pour le Mouloudia.
 
La lenteur de la défense kabyle, le principal atout
Le coach du MCA a fait savoir aux joueurs que le principal atout, pour eux, c’est la lenteur de la défense de la JS Kabylie car elle ne répond pas rapidement et c’est ce qu’il compte exploiter à fond.
 
Il a demandé aux joueurs de transmettre rapidement la balle en attaque
Avec la lenteur de la ligne défensive, l’entraîneur a ordonné aux joueurs de transmettre rapidement la balle aux attaquants pour marquer. Il a mis en garde les milieux de terrain qui, parfois, gardent trop la balle. Cela a été constaté lors des derniers matchs du Mouloudia, notamment en coupe de la Confédération face au RC Renaissance du Congo et même face à Bechem United du Ghana.
 
Pressing haut pour récupérer la balle
Autre directive donnée aux joueurs, c’est d’imposer un pressing haut dans le camp de la JSK pour ne pas laisser les joueurs kabyles sortir avec la balle et les obliger surtout à commettre des erreurs. Les attaquants et les milieux de terrain ont donc été prévenus.
 
Il veut surprendre Rahmouni et Moussouni
Comme on le sait, le coach veut la victoire à tout prix et veut surprendre le duo Rahmouni-Moussouni qui est sous une pression terrible pour sauver la JSK qui se trouve dans une position vraiment inconfortable.
 


Lire la suite sur Le Buteur.