Cevital pourrait s’associer avec le Britannique Liberty House en Italie



...

Le groupe privé algérien Cevital, dirigé par l’homme d’affaires Issad Rebrab pourrait enfin avoir trouvé un partenaire sérieux pour financer le plan de développement de l’aciérie de Piombino, en Italie. Il s’agirait du groupe britannique Liberty House, spécialisé dans l’industrie et les matières premières, selon une information de Reuters, citant deux sources proches du dossier.

Cevital a approché le groupe en question afin de nouer un partenariat. Liberty House pourrait donc investir dans l’unité industrielle Aferpi, propriété d’Issad Rebrab, selon la même source. Cevital serait prêt à cogérer l’entreprise, en échange d’un financement de l’investissement nécessaire pour remettre à niveau l’aciérie, indique la même source.

Le groupe algérien a promis un plan de développement pour 400 millions de dollars mais peine à trouver des financements, rappelle Reuters.

| LIRE AUSSI : Investissements en Italie : la pression monte sur Rebrab

À la faveur d’une reprise du marché mondial, Liberty House évalue actuellement la possibilité d’investir dans l’entreprise détenue par le milliardaire algérien.

Les discussions sont cependant à un stade très précoce. Les termes exacts d’un éventuel accord sont inconnus à ce stage. Liberty House se dit néanmoins « intéressé à étudier toute opportunité adéquate d’investir dans l’industrie de l’acier », toujours selon la même source.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites