La police s’alarme de l’ampleur de la contrefaçon des produits locaux



...

La DGSN a mis en garde, ce jeudi 23 mars, contre la  prolifération de la contrefaçon dans certaines industries locales et a appelé les consommateurs à la vigilance, rapporte l’agence officielle.

De nombreux produits fabriqués localement sont victimes de contrefaçon locale dont les cafés, les pâtes alimentaires, la margarine, le miel, les produits cosmétiques, les shampoings et les parfums, ont précisé des représentants de la DGSN lors d’un séminaire sur la contrefaçon.

Les analyses des échantillons des produits incriminés ont prouvé la présence de germes de pathogène ou de germes de contamination  en quantités intolérables, des taux élevés de minéraux et de métaux lourds  et même parfois des produits toxiques et cancérigènes, selon la DGSN.

Soixante-treize affaires liées à la propriété industrielle ont été transmises à la justice en 2016 par la police et 92 contrefacteurs ont été présentés devant le procureur de la République.

Intervenant dans le débat, la PDG du Centre de recherche et de développement de l’électricité et du gaz (Credeg), Wassila Salih, a aussi évoqué des  différents cas de contrefaçon constatés dans son secteur.

« Notre rôle est de vérifier la conformité du matériel utilisé dans les  réseaux de distribution de gaz et d’électricité. Nous avons constaté beaucoup de cas de contrefaçons dans ce domaine »,  a-t-elle affirmé.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites