MCA

Mouassa : «Si on veut revenir sur Sétif, il faut coûte que coûte gagner le Clasico»



...

« Le plus important en Coupe de la CAF, c’est qu’on aura l’avantage de jouer le match retour chez nous »

A quelques heures du Clasico, Kamel Mouassa veut dépassionner les débats en dépit de l’importance de cette rencontre pour les deux clubs. C’est une manière pour le technicien mouloudéen d’évacuer cette pression qui semble tétaniser ses troupes lors des matches à enjeu. Au micro d’El Heddaf TV, Mouassa évoque cette rencontre face à son ancien club : «C’est vrai que j’ai débuté la saison avec la JSK et maintenant je vais me retrouver face à mon ancien club. Mais je tiens à préciser encore une fois que ce match n’est pas celui de Mouassa. Ce sera entre deux clubs prestigieux qui sont le Mouloudia et la JSK. C’est vrai que la JSK a besoin de gagner pour sortir la tête de l’eau et nous aussi dans le but de revenir dans la course au titre. Alors il n’y a rien à dire, si nous voulons revenir sur Sétif, il faut gagner ce samedi.» 

«J’ai gardé ma place propre à la JSK et ce samedi, je dois défendre les intérêts du MCA»
Concernant le fait de se retrouver face à un club avec lequel il a tant partagé durant sa carrière, Mouassa se veut nostalgique tout en maintenant cette obligation de gagner : «Je ne pourrais jamais oublier ce que j’ai vécu à la JSK. Dieu merci, j’ai gardé ma place propre. D’ailleurs, j’ai de bons rapports que ce soit avec les dirigeants ou les supporters. Mais ce samedi, je dois défendre les intérêts du Mouloudia. C’est aussi cela le profesionnalisme.» 

«On tâchera de remporter notre premier match en championnat en 2017»
Toujours à la recherche de la première victoire en L1 Mobilis au stade du 5-Juillet depuis le début de l’année 2017, Mouassa veut mettre fin à cette série noire : «Certes, depuis le début de l’année 2017, on n’a pas gagné une seule rencontre chez nous en championnat. Nous avons souvent produit du beau jeu mais la réussite nous a fait défaut. Alors on tâchera de remporter contre la JSK notre première affiche de cette année 2017 au 5-Juillet. Ce sera l’occasion ou jamais d’y remedier.» 

«On doit s’imposer en championnat ensuite on parlera de la Coupe d’Algérie»
Sachant que durant cette semaine, le MCA affrontera deux fois la JSK avec un quart de finale de Coupe d’Algérie prévu le 1er avril au stade olympique. Pour Mouassa, il faut aller étape par étape car chaque recontre possède ses propres caractéristiques : «Assurément qu’il y aura dans une semaine le match de Coupe d’Algérie. Ce sera autre chose. Mais dans l’immédiat, on doit s’imposer ce samedi ensuite on parlera de la coupe.» 

«Chaque équipe connaît l’autre, alors la différence sera dans la détermination » 
Est-ce un avantage d’avour drivé la JSK ? C’est la question qui a été posée à Mouassa. Il répond immédiatement : «Vous savez, chaque équipe connaît l’autre. Il n’y a pas de surprise. Il y a des joueurs qui ont porté les deux maillots. Alors, je pense que la différence se fera au niveau de la détermination et l’état d’esprit.» 

«Les absences de Bouguèche et Seguer permettront à d’autres attaquants de s’affirmer» 
Questionné sur les absences de Bouguèche et Seguer qui seront forfaits pour le Clasico, Mouassa joue la carte de la diversité et de la richesse de son effectif : «Il est certain que Bouguèche et Seguer sont des éléments importants dans notre dispositif offensif. Mais cette absence devra aussi permettre à d’autres joueurs de s’affirmer. C’est aussi pour cela que nous avons un effectif pléthorique.»

«On demande à nos fans de soutenir leur équipe jusqu’à l’ultime minute»
L’enfant de Guelma ne manque jamais l’occasion d’évoquer les Chnaoua en mettant en exergue leur rôle déterminant dans le succès de l’équipe : «On demande à nos supporters de soutenir leur équipe jusqu’à l’ultime minute de la partie car ce ne sera pas une mince affaire de battre les Canaris.» 

« Le plus important en Coupe de la CAF, c’est qu’on aura l’avantage de jouer le match retour chez nous »
Interrogé sur le tirage au sort de la Coupe de la CAF avec cette affiche décisive face au FC Young Africains, Mouassa se réjouit surtout de ne pas jouer le match retour à l’extérieur comme ce fut le cas face au FC Renaissance : « Pour moi, le plus important, c’est qu’on aura l’avantage de jouer le match retour chez nous devant nos supporters. Ce ne sera pas facile face à cette équipe de Tanzanie mais on va faire le nécessaire pour se qualifier aux poules. » 
 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites