MCA - JSK (Aujourd’hui à 16h00)

Derrardja : «On doit absolument vaincre pour ne pas décevoir les Chnaoua»



...

Yattou : «Seule la victoire nous intéresse»

Très performant ces derniers temps, Walid Derrardja sera aligné lors de ce Clasico dans le rôle de meneur de jeu. L’ex-joueur d’El Eulma aura à cœur de mener son équipe vers une victoire qui relancera totalement son équipe dans la course au titre.

Vous devez être sous pression à l’approche de ce match contre la JSK, n’est-ce pas ?
Mais la pression, c’est un élément qui fait partie de notre quotidien surtout lorsqu’on a cette chance de porter le maillot d’un club comme le Mouloudia. Nos supporters attendent beaucoup de nous. Et on sait qu’on n’a pas le droit de décevoir encore une fois les Chnaoua, surtout au 5-Juillet. 
Que vous inspire ce 90e Clasico du nom ? 
Ce sera une très belle affiche contre une équipe de la JSK bien décidée à ne pas se laisser faire pour maintenir ses chances de maintien. On sait qu’il faudra qu’on hausse notre niveau de jeu pour venir à bout de notre adversaire.
Et pourtant, vous partez avec les faveurs du pronostic…
Face à un adversaire qui lutte pour le maintien, ce ne sera pas une chose aisée de s’imposer. On sait que la JSK ne nous fera aucun cadeau. Elle viendra avec cet esprit de s’imposer. A nous de mettre de l’intensité et de l’engagement pour prendre la mesure de notre adversaire qui ne viendra certainement pas chez nous pour faire de la simple figuration.
A travers votre parcours en championnat et en coupe, ne pensez-vous pas que vous êtes plus que jamais l’équipe à battre par excellence ? 
Mais sans cela, le Mouloudia a toujours été l’équipe à battre. Raison de plus pour se méfier de cette équipe de la JSK qui voudra nous poser beaucoup de problèmes. Les individualités dans le football ne suffisent pas, il faut qu’on soit soudés et très cohérents sur le terrain. C’est à ce prix qu’on deviendra une équipe très difficile à vaincre.
Incapable de vous imposer en championnat au stade du 5-Juillet depuis le début de l’année 2017, cela doit vous mettre la pression. Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai que depuis le début de l’année 2017, les résultats en championnat ne sont pas au rendez-vous, surtout à domicile. On manque souvent de réussite car on fait de bons matches mais on manque cruellement de chance. J’espère qu’on mettra fin ce week-end au signe indien. On n’a pas le choix si on veut revenir sur l’USMBA et l’ESS. 
Une autre défaite chez vous devant votre public constituerait une grosse catastrophe pour votre équipe, surtout à une semaine du quart de finale de la coupe… 
Je partage complètement votre avis. C’est pour ça que je dis que peu importe le nom de notre adversaire, ce qui compte, c’est les trois points de la victoire qui nous permettront de revenir dans la course au titre. Une victoire lors de ce Clasico nous permettra aussi de bien préparer notre quart de finale qui se profile à l’horizon. 
L’absence de Bouguèche et Seguer ne sera-t-elle pas préjudiciable à votre équipe ?
Ce sont deux éléments très importants, mais nous avons d’autres joueurs qui peuvent répondre présents. C’est aussi cela la force de notre équipe qui réside dans sa richesse d’effectif. Aouedj, Mansouri, Gourmi et Nekkache sont là pour animer le front de l’attaque. 
Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
Je dis aux Chnaoua de nous soutenir jusqu’à l’ultime journée du championnat. De notre côté, on va faire tout notre possible pour accrocher Sétif en lui mettant la pression.
Une dernière question. On voudrait avoir votre avis sur le tirage au sort de la Coupe de la CAF…
On ne va pas faire la fine bouche. Sans se soucier de notre adversaire, nous avons la chance de jouer la seconde manche chez nous. C’est le plus important à mes yeux. On fera le travail pour se qualifier même si cette équipe des Young Africans n’est pas facile à manier. 

------------------------------------

Yattou : «Seule la victoire nous intéresse»
Nassim Yattou, l’ancien joueur du MCA, retrouvera aujourd’hui le 5-Juillet dans un contexte assez particulier. Il est à l’instar de tous ses coéquipiers dans l’obligation de se sacrifier pour arracher un bon résultat voire remporter les trois points pour éloigner la JSK de la zone rouge. L’ex-Mouloudéen a affirmé que la préparation du Clasico s’est déroulée dans de bonnes conditions et que leur seul objectif est de gagner ce match. 

Comment s’est déroulée votre préparation du Clasico ?
Sincèrement, nous avons travaillé dans des conditions extraordinaires. La dernière qualification en Coupe de la CAF nous a énormément fait du bien sur le plan mental. Bien que cette compétition ne constitue pas une priorité, les bons résultats servent beaucoup. C’est donc une préparation très positive effectuée cette semaine et nous sommes prêts pour le match.
C’est un match qui a son cachet propre, comment voyez-vous le rendez-vous d’aujourd’hui ?
Tout le monde connaît la particularité des rencontres entre la JSK et le MCA. Ce que je regrette plutôt, c’est cette conjoncture dans laquelle intervient ce match, notamment pour nous qui luttons pour assurer notre maintien. De notre côté, nous avons travaillé d’arrache-pied cette semaine pour être au rendez-vous ce samedi et essayer de décrocher un résultat positif. On a vraiment besoin de récolter le maximum de points pour nous éloigner de la zone rouge. 
Est-ce que vous pensez que revenir du stade du 5-Juillet avec la victoire est possible ?
Le match sera difficile pour les deux équipes. Dès lors que c’est un Clasico, je m’attends à ce qu’il soit un match très serré qui pourra se jouer sur de petits détails. Nous avons une idée sur le MCA et nous allons tout faire pour arracher la victoire. Sur le plan psychologique, l’adversaire se porte mieux que nous mais ce n’est pas pour autant qu’on abandonnera à mi-chemin. On fera le maximum pour glaner les trois points. 
Vous êtes un ancien joueur du MCA, ça devrait être pour vous un match spécial…
C’est vrai que j’ai porté les couleurs du MCA en jeunes catégories, mais aujourd’hui je suis à la JSK et dans l’obligation de me donner à fond pour qu’elle sorte du danger. Sur le terrain, je me donnerai à fond comme j’ai toujours l’habitude de le faire. Nous allons tous être solidaires sur le terrain pour arracher un bon résultat et je reste persuadé qu’on en a les moyens. 
Pensez-vous que le maintien est toujours possible ?
Oui, je suis persuadé qu’on a les moyens de revenir au classement. Si nous ne sommes pas optimistes, je ne vois pas l’utilité de continuer à jouer. Nous allons nous sacrifier pour sauver le club. Il reste encore onze matchs à livrer d’ici la fin de la saison, tout le monde est mobilisé pour le faire.
Le président Hannachi a tenu à vous parler avant le Clasico, que vous a-t-il dit ?
Il est tout à fait normal que le président demande à nous voir avant un match. Il est autant inquiet que nous sur la situation que vit le club. Le président nous a demandé de donner le meilleur sur le terrain et chercher les résultats positifs. Son message est passé et nous ferons de notre mieux pour honorer nos engagements avec la JSK, c’est plus qu’une obligation, c’est un devoir. 
En Coupe de la CAF, un autre déplacement périlleux vous attend au Congo pour affronter le TP Mazembe, un commentaire ?
La Coupe de la CAF est pour nous la cerise sur le gâteau. Nous ne faisons pas pour l’instant de cette compétition un objectif principal, mais nous allons quand même nous donner à fond pour aller le plus loin possible. On se concentre pour l’instant sur nos matchs en retard. On a un besoin pressant de glaner des points. Ce prochain match face au TP Mazembe, nous allons le préparer avec l’objectif de passer aux poules. 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites