Larbi Bouraâda

« Je vise le podium aux prochains championnats du monde »



...

Le décathlonien algérien, Larbi Bouraâda a tourné la page des JO de Rio, où il s’est classé 5e. À présent, avec son nouvel entraîneur Sébastien Levicq, il se tourne vers l’avenir. Un avenir prometteur selon lui.

Que devient Larbi Bouraâda ?

Comme vous le savez, j’ai changé de coach après les JO de Rio. Maintenant, je suis avec un nouvel entraîneur, Sébastien Levicq, un ancien décathlonien français qui a fait ses preuves en tant qu’athlète, en terminant 4e des championnats du monde de Séville, en 1999.

Depuis quand êtes-vous avec votre nouvel entraîneur ?

Cela fait un mois que je m’entraîne avec lui en France, dans la banlieue parisienne plus précisément. Tout se passe à merveille. Je remercie au passage le président du COA, Mustapha Berraf. C’est lui qui m’a déniché cet entraîneur.

Peut-on dire que vos soucis sont derrière vous ?

Tout à fait. Le président du COA m’a pris complètement en charge sur tous les plans. Je ne manque de rien, Dieu merci. À présent, je me consacre pleinement à mes entraînements pour atteindre mes objectifs.

Justement quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Je vise une place sur le podium dans les prochains championnats du monde de l’athlétisme qui se dérouleront à Londres, du 5 au 13 août prochains. J’avoue que ma mission sera difficile, mais je ferai le maximum pour être au rendez-vous. En tout cas, le moral est au beau fixe. La motivation est là, d’autant que maintenant je suis bien pris en charge.

Pas comme par le passé…

Oui, vous pouvez le dire. Je voudrais juste préciser que même par le passé je n’avais aucun problème avec le COA. Le président Mustapha Berraf m’appelait souvent, d’ailleurs, pour demander de mes nouvelles. Il y a eu des malentendus, car à l’époque où j’étais sous la coupe de Mahour Bacha, on m’induisait en erreur. Du moins, on me communiquait de fausses informations.

Aujourd’hui, tout ça est derrière moi. C’est du passé. À présent, je me tourne vers l’avenir qui s’annonce sous les meilleurs auspices.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites