À Washington, des juifs américains ont manifesté contre les colonies israéliennes



...

Des centaines de Juifs américains ont manifesté à Washington dimanche 26 mars contre l’extension des colonies israélienne à Jérusalem Est et en Cisjordanie, rapportent ce mardi plusieurs médias dont Le Point.

La manifestation a eu lieu devant la conférence de l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee, un organisme de lobbying pour Israël ), en cette année de cinquantenaire de l’occupation israélienne dans les territoires palestiniens.

« Nous protestons contre AIPAC en masse, en tant que Juifs, pour dire qu’être un Juif actuellement aux États-Unis ne signifie pas que l’on soutient Israël de manière inconditionnelle », a déclaré Yonah Lieberman, 25 ans, l’un des co-fondateurs du mouvement juif anti-colonies IfNotNow, à l’origine de la manifestation, dont il espère qu’elle donnera lieu à un « moment moral unique pour la communauté juive américaine ».

Des manifestants se sont enchaînés à l’entrée du centre de conférence. D’autres sont parvenus à y entrer et y déployer des bannières sur lesquelles était écrit : « IfNotNow rejette AIPAC et l’occupation ».

Cette année, le gouvernement israélien a approuvé la construction de milliers de nouvelles maisons dans des colonies illégales à Jérusalem Est et en Cisjordanie, avec une politique américaine plus favorable à Israël et malgré une vive désapprobation de la part de la communauté internationale.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites