MOB

Benali : «Avec le retour des Crabes ce vendredi, la victoire ne nous échappera pas»



...

«On est déterminés à gagner et s’offrir une belle victoire à nos supporters qui seront de retour.»

À une journée de la rencontre face à l’O. Médéa, comment est l’ambiance au sein du groupe ? 
Comme vous l’avez constaté, le groupe se prépare dans de très bonnes conditions en prévision de notre prochain match. Pour le moment, on est bien concentrés sur ce rendez-vous face à Médéa que nous ne devons pas rater afin de sauver notre saison. On fera de notre mieux pour confirmer notre point ramené de Tadjenanet. 
 Êtes-vous prêts pour cette partie ? 
Oui, nous sommes prêts pour cette partie, qui est importante pour les deux équipes qui comptent gagner ce match. Après plusieurs jours de travail au cours de cette semaine, tous les joueurs sont très motivés pour ce match qui ne doit pas nous échapper. J'espère qu'on sera à la hauteur, et refaire le coup du match derby face à la JSK. 
On sent qu’il y a une nette amélioration par rapport aux dernières journées… 
Pour le moment, tout se passe très bien. Concernant nos précédentes prestations, je dirais qu’on est en nette progression et le jeu de l’équipe s’améliore de match en match, mais il faut travailler encore plus et se donner à fond, et le groupe a retrouvé sa confiance grâce à cet état d’esprit, et l’équipe pourrait réaliser d’autres résultats positifs.  
Comment voyez-vous cette rencontre ? 
Ce sera avant tout un match comme les autres, l’équipe de Médéa est  bonne et reste sur une défaite, il est clair que ce sera un match difficile entre deux équipes qui pratiquent un beau football. De notre côté, on est conscients de la tâche qui nous attend devant cette équipe. On fera tout pour enchaîner avec une autre  performance.   
Quelle sera la clé de ce match pour votre équipe ? 
L'équipe de l’O. Médéa n'est plus celle du début de saison mais, c’est une très bonne équipe qui possède de bonnes individualités. J'estime que c'est dans le mental que tout va se jouer lors de cette empoignade. Pour espérer gagner face à Médéa, il faut être forts mentalement et jouer pour gagner. C'est ainsi que nous pourrons les battre. 
Mais cette formation ne viendra pas à Béjaïa en victime expiatoire. Elle veut aussi gagner ce match… 
Il n’est pas interdit de rêver, ni de prétendre. Certes ce ne sera facile comme je viens de vous le dire, Médéa est une bonne équipe et elle fera le maximum pour nous accrocher à domicile. Mais ce qui est sûr, c’est que cette équipe ne nous chipera pas les trois points de ce match. On est gonflés à bloc et  personne ne pourra nous freiner. On est déterminés à gagner et s’offrir une belle victoire à nos supporters qui seront de retour.   
Ne craignez-vous pas une démobilisation, surtout après ce qui s’est passé à l’entraînement avec le coach ?
Non jamais, avant de jouer un match, il faut d’abord respecter l’adversaire. On va jouer de la même hargne que lors des précédentes journées pour espérer battre cette équipe. On doit rester vigilants tout au long de la partie, on l’abordera avec le maximum de sérieux et surtout de concentration. 
 


Lire la suite sur Le Buteur.