Montage automobile

Sellal annonce un recalibrage des projets



...

Le premier ministre Abdelmalek Sellal a fait savoir que le gouvernement est en phase d’analyser la situation pour mettre de l’ordre dans le secteur de l’industrie automobile.

« Nous sommes en train d’analyser la situation de l’industrie automobile », a indiqué M. Sellal lors de la conférence de presse avec son homologue français, Bernard Cazeneuve, ce jeudi à Alger.

« Il ne suffit pas de ramener des véhicules en pièces détachées et de les monter ici, et inonder le marché. Pourquoi faire ? », s’est-il interrogé dans une allusion faite à la polémique née après la publication sur les réseaux sociaux de plusieurs photos montrant des véhicules assemblés presque totalement, destinés à l’usine Hyundai de Tiaret.

Pour Sellal, l’Algérie doit impérativement « re-calibrer » les futurs projets de l’industrie automobile en fonction du besoin du marché algérien, mais aussi du marché africain.

« On a décidé d’analyser la situation et de recalibrer nos projets de (montage) de véhicules selon ce que le marché algérien peut consommer et selon ce que nous pourrions exporter en Afrique sachant que la transsaharienne est en phase de finalisation », a-t-il souligné.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites