La Hyundai Accent « monté​e​ en Algérie » disponible le 1er mai



...

Tahkout Manufacturing Company (TMC) lancera son « premier véhicule de type Hyundai Accent monté en Algérie » le 1 er mai prochain, indique le groupe dans un communiqué. Ce modèle sortira de l’usine de véhicules utilitaires située à Tiaret.

« Après le franc succès remporté par la commercialisation de la I-10, l’Accent est le deuxième produit d’une gamme aussi riche que variée de la marque Hyundai. Il représente le modèle le plus populaire, de part son rapport qualité/prix et sa fiabilité », fait savoir le groupe ​de Mahieddine Tahkout.

« L’Accent montée en Algérie répond aux normes internationales, comme stipulé dans le cahier des charges établit par le gouvernement algérien », précise TMC. Ces dernier mois, le groupe s’est retrouvé empêtré dans un important scandale après la publication de photos montrant des voitures complètement assemblées avec des roues démontées destinées à l’usine Hyundai de Tiaret. Suite à cela, TMC avait invité la presse à visiter les locaux afin de ​montrer que les véhicules faisaient bien l’objet d’un processus d’assemblage avant d’être vendus sur le marché algérien.

Un rapport de la commission d’enquête, envoyée par le gouvernement, avait par ailleurs conclut que TMC respectait bien le cahier des charges relatif à l’investissement dans le domaine automobile.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.