Les élections du 4 mai, une opportunité pour opérer le changement (Benbaïbeche)



...

OUM EL BOUAGHI - Le président du parti El Fadjr El Djadid, Tahar Benbaïbeche, a considéré mardi à Oum El Bouaghi que le scrutin du 4 mai prochain constituait une opportunité pour concrétiser le "changement voulu".

"Ce changement ne pourra advenir sans une forte participation des électeurs au vote", a assuré Benbaïbeche dans un meeting de campagne électorale pour les législatives prochaines tenu à la maison de la culture Nouar Boubakeur en présence de militants et sympathisants du parti.

"L’abstention s'apparenterait à un renoncement de la part du peuple à sa véritable responsabilité dans l’avènement d'un changement vers le mieux", a encore considéré le président d’El Fadjr El Djadid qui a ajouté qu’en faillant à ce devoir, "on laissera libre cours aux manipulateurs et autres partisans du maintien de l’actuelle situation socioéconomique".

Critiquant le fait d’avoir laissé pendant des années l’économie nationale tributaire de la rente pétrolière sans recherche aucune d’alternative, Benbaïbeche a estimé que "l’alternative réside dans le développement du secteur de l’agriculture dont le fort potentiel est capable de changer l’équation économique du pays".

L’intervenant a réitéré son appel aux citoyens à choisir les candidats aptes à concrétiser, au travers du pouvoir législatif, le changement que veut le peuple.


Lire la suite sur APS.