"La réussite des prochaines élections sera une réussite de toute l’Algérie" (El Islah)



...

AIN DEFLA - Le président du mouvement El Islah, Filali Ghouini, a affirmé mercredi à Aïn Defla que la réussite des prochaines législatives constituerait une réussite de toute l’Algérie, appelant à une participation "massive" à l’occasion de la tenue de ce rendez-vous électoral le 4 mai.

Animant un meeting électoral à la salle Ibn Badis de la ville, Ghouini a fait part de l’ardent désir de son parti de faire rallier les boycotteurs à ce rendez-vous "dont le bon déroulement constituerait une réussite pour tout le pays".

Outre le renforcement des institutions de l’Etat à la faveur de la crédibilité qu’elles leur accorderont, les élections législatives du 4 mai prochain constituent "une occasion propice pour désigner les hommes et les femmes à même de participer à la recherche de solutions aux divers problèmes dans lesquels se débat le pays", a-t-il relevé.

Evoquant la campagne électorale menée par son parti, il a assuré que celle-ci a banni de son registre les insultes et les diffamations, soutenant que "dans l’état actuel des choses, les citoyens n’attendent que des solutions palpables à leurs doléances".

Tout en affirmant que son parti œuvrait à l’"unité des rangs et au renforcement de la stabilité du pays", il a appelé à "barrer la route à tous ceux qui, par leurs pratiques, s’opposent à la moralisation de l’acte électoral et politique".

Le responsable partisan a, dans ce cadre, relevé qu’après avoir collecté des signatures moyennant de l’argent, certains partis ont recouru au même procédé pour remplir les salles où ils devaient animer leurs meetings, faisant part de son appréhension de voir "des voix s’acheter le jour du scrutin".

Selon lui, il est plus qu’impératif de mettre fin aux agissements de ceux qui veulent fragiliser l’Assemblée populaire nationale (APN) en en faisant une instance qui légifère "des lois sur mesure", soutenant que ces pratiques "qui ne visent qu’à servir les intérêts personnels ternissent l’image de marque de cette institution".

Pour lui, la confiance entre les gouvernants et les gouvernés ne sera réhabilitée qu’à la faveur de la mise en place d’institutions "représentatives et crédibles où l’intérêt public ne sera pas un vain mot".

 

Les législatives du 4 mai, "un rendez-vous national pour l’édification et le parachèvement d’un projet civilisationnel"

 

CHLEF - Le président du Mouvement El-Islah, Filali Ghouini, a estimé, mercredi à Chlef, que le scrutin du 4 mai prochain est "un rendez-vous national pour l’édification, le parachèvement du projet civilisationnel algérien et le renforcement des institutions élues".

Animant un meeting électoral au musée national public de la ville de Chlef dans le cadre de la campagne électorale pour les prochaines législatives, M. Ghouini a indiqué que son parti politique "est l’un des premiers à avoir annoncé sa participation aux élections et à œuvrer pour leur réussite", car il s’agit, a-t-il soutenu, d’un "rendez-vous national pour l’édification et le renforcement des institutions élues, tout en répondant à l’appel de l’Algérie".

Les élections sont "une étape pour l’édification et nous ne la raterons pas", a-t-il assuré, critiquant, au passage, la position prise par certains partis pour le boycott, car, estime-t-il, "le contexte mondial nous incite à redoubler d’efforts et à nous unir".

Il a relevé que le Mouvement El-Islah "milite pour un Etat civil où les droits et les libertés seront élargies et où les élites politique pourront activer en toute aisance, loin de toute pression".

Après avoir plaidé pour l’impératif du "bon déroulement de ces élections", il s’est félicité des "acquis réalisés grâce à la charte pour la réconciliation nationale" qui a, selon lui, "arrêté l’effusion de sang et nous a sauvés du naufrage", soulignant "le succès de nos responsables politiques dans leur engagement vis-à-vis de cette démarche de  réconciliation, d’autant plus que c’est le peuple qui l’a agréée", a-t-il précisé.

Il a, ensuite, abordé la situation socioéconomique du pays, ainsi que le système éducatif, soutenant que son parti "demeurera toujours à l’avant-garde de la défense de l’Algérie, du projet des chouhada et des institutions de l’Etat"

M. Ghouini a plaidé, à l’occasion, pour "davantage de liberté pour les journalistes, ainsi que pour leur faciliter l’accès à l’information, afin de leur permettre de mieux informer l’opinion publique et pour que le citoyen n’aie pas à recourir aux organes étrangers qui diffusent des informations erronées et tendancieuses ciblant notre Etat et notre société".


Lire la suite sur APS.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites