Toutes les conditions réunies pour assurer le bon déroulement du scrutin en Mauritanie



...

NOUAKCHOTT - L'Ambassade d'Algérie à Nouakchott a réuni  toutes les conditions pour assurer le bon déroulement des législatives du 4  mai prochain et une large participation des membres de la communauté  algérienne établie en Mauritanie appelés à élire leurs représentants à  l'APN.

Deux bureaux accueilleront les électeurs algériens établis en  Mauritanie: un bureau au siège de l'Ambassade à Nouakchott et un second au  siège du Consulat d'Algérie dans la capitale économique du pays,  Nouadhibou.

Les services de l'Ambassade ont précisé que toutes les conditions  étaient réunies pour assurer le succès de ce rendez-vous électoral majeur. Les listes électorales dans ce pays compte 194 électeurs, dont 168  à Nouakchott et 26 à Nouadhibou.

"Toutes les mesures" ont été prise pour accueillir les électeurs",  a précisé l'Ambassadeur d'Algérie à Nouakchott, Noureddine Khendoudi,  relevant "l'absence totale des candidats tout au long de la campagne à  l'exception de la liste d'un candidat indépendant qui s'es contenté d'envoyer des affiches comportant sa photo et un résumé de son programme  électoral", a-t-il dit.

Contactés par l'APS, les services du Consulat d'Algérie à  Nouadhibou ont affirmé que "tous les moyens matériels et humains sont  mobilisés pour assurer le bon déroulement de l'opération électorale dans  cette ville".

Les Algériens de Mauritanie auront le choix entre huit (8) listes  de partis et d'indépendants sur huit (8) membres de la zone 3 qui englobe  les circonscriptions diplomatiques du Maghreb, du Machrek, de l'Afrique et  de l'Asie-Océanie.


Lire la suite sur APS.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites