Nécessité d’améliorer le climat de l’investissement pour renforcer l’économie nationale (Sahli)



...

BATNA - Le secrétaire général du mouvement de l’Alliance  nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a plaidé vendredi à Barika  (Batna), pour "l’amélioration du climat de l’investissement afin de  renforcer l’économie nationale".

Animant un meeting populaire au centre culturel de cette ville, dans le  cadre de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain, M.  Sahli a appelé à "la nécessité de fournir les conditions adéquates pour les  investisseurs qui ont besoin d’une main d’£uvre qualifiée et d’un marché  pour commercialiser leurs produits".

Il a estimé que "fournir un climat adéquat pour l’investisseur permettra  de promouvoir l’économie nationale et d’améliorer les conditions  socioéconomiques des citoyens", précisant que cela n’est réalisable qu’à  travers la création de nouveaux postes d’emploi, et la création d’une  valeur ajoutée pour le pays qui bénéficiera de l’abondance de produits  locaux lui permettant de se passer progressivement de l’importation.

M. Sahli a également affirmé que tout cela dépendra en premier lieu de "la  préservation de la sécurité et de la stabilité du pays, et ce à travers le  renforcement du Front intérieur".

A la fin de son discours, le responsable partisan de l’ANR a appelé les  citoyens à se diriger en masse aux urnes le 4 mai prochain afin d’élire  leurs représentants dans le prochain parlement et "d’instaurer les  fondements d’une Algérie forte avec ses institutions".


Lire la suite sur APS.