Affluence "appréciable" des Algériens aux bureaux de vote à Oujda (Maroc)



...

Le vote, qui a débuté samedi et se poursuit jusqu’à jeudi pour les législatives du 4 mai, a suscité un intérêt particulier chez la communauté nationale établie dans cette ville où résident près de 6000 Algériens.

L’affluence a été "appréciable" les deux premiers jours, a estimé le consul d’Algérie à Oujda, Hichem Kimouche, rappelant, dans une déclaration à l’APS, que cette ville compte le plus grand nombre d'inscrits sur les listes électorales parmi la communauté algérienne établie au Royaume, à savoir 4634.

Pour le bon déroulement de l’opération de vote, le consulat d’Algérie à Oujda a ouvert cinq (5) bureaux dont 3 au sein du siège de la représentation diplomatique. Les deux autres sont ouverts à Ahfir, une région située à 40 km  d’Oujda et à Taza (200 km d’Oujda), afin de rapprocher les bureaux de vote des électeurs, a noté le consul, précisant que des bus ont été aussi mis à leur disposition.

A l’instar de toutes les représentations diplomatiques algériennes dans le monde, le consulat national à Oujda a mené, dès la convocation du corps électoral, une campagne de sensibilisation, notamment par courrier, pour "informer les Algériens établis dans cette ville de l’importance de ce rendez-vous électoral".

"Nous avons même eu recours à la toile pour informer et mobiliser la communauté algérienne d’Oujda pour venir massivement accomplir leur devoir électoral", a encore ajouté le consul.

 

A noter que les espaces réservés, au siège du consulat, aux affiches des sept partis et candidats indépendants en lice étaient presque vides.


Lire la suite sur APS.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites