Le groupe Mazouz réalisera un centre commercial géant à Alger



...

Le groupe Mazouz réalisera « le plus grand centre commercial d’Afrique » à Alger pour 23 milliards de dinars (210 millions de dollars), a-t-on appris ce jeudi 4 mai de son propriétaire Ahmed Mazouz dans une déclaration à TSA. « Nous allons réaliser le plus grand centre commercial d’Afrique à l’ouest d’Alger, pas loin de Ben Aknoun, sur une superficie de 11 hectares de terrains privés », précise M. Mazouz.

Les travaux de construction de ce centre commercial seront lancés dans quatre mois et dureront 30 mois, selon M. Mazouz dont le groupe est présent dans l’agroalimentaire via sa marque N’gaous.

« Les études du centre commercial de l’ouest d’Alger ont été confiées à un bureau d’études coréen et sa réalisation a été attribuée à une entreprise chinoise », précise encore Ahmed Mazouz.

Le futur centre commercial géant d’Alger comprendra « un parc d’attraction, un aquarium, 80.000 m² de commerces et un parking de 6.000 places », détaille le patron du groupe privé.

Le groupe Mazouz possède déjà deux centres commerciaux qu’il a rachetés en 2016 au groupe suisse Valartis. « Nous avons le centre commercial de Bab Ezzouar à Alger. Nous avons aussi un autre centre commercial en construction à Essenia à Oran et qui ouvrira ses portes en mai 2018. Ces deux centres sont gérés par les Suisses qui s’occuperont aussi de la gestion du futur centre commercial de l’ouest d’Alger », ajoute M. Mazouz.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites