USMH 1 - USMA 1

Meftah répond à Younès !



Put : «Je suis déçu de la prestation et du résultat»


Stade : 5-Juillet (Alger)
Arbitres : Arab, Biod, Hamlaoui
Avertissements : Younès (5’), Zeghba (90’+2)  (USMH) ; Chafai (70’), Beldjilali (86’) (USMA)  
Buts : Younès (19’) (USMH ) ; Meftah (57’) (USMA)
 
USMH : Zeghba, Debari, Boulakhoua, Abdat, Madani, Hendou, Mellal (Lakdja78’), Herrag, Younès (Aichi 90’+3) , Benamra (Hamidi 62’), Dehar
Entraîneur : Charef
 
USMA : Zemamouche, Meftah, Abdellaoui, Chafai, Belguit, Koudri, Meziane, Derfellou (Benguerina 82’), Benyahia, Andria Benkablia
Entraîneur : Paul Put 
Le derby ayant opposé l’USMA à l’USMH s’est achevée sur un score de parité. Les deux équipes n’ont pu se départager au terme des 90’ de jeu. Un nul plutôt équitable  par rapport à la physionomie du match, mais qui n’arrange ni les affaires de l’USMA, ni celles de l’USMH qui aurait prétendu à mieux si elle avait su concrétiser toutes ses tentatives en première mi-temps.
Comme pour montrer leurs intentions de vouloir les trois points, les Rouge et Noir ont d’emblée pris la direction du camp adverse. Le premier quart d’heure est dominé par les camarades de Koudri  qui obligent Zeghba à intervenir sur deux balles chaudes. El Harrach subit les assauts de l’USMA, mais sa défense veille au grain.
 
17’, Zemmamouche sauvé par le montant  
Ayant laissé passer l’orage, les Harrachis décident à leur tour d’aller porter le danger dans le camp adverse. Sur une belle offensive, Younès s’approche de la surface de vérité, prend de vitesse son vis-à-vis et tire, mais sa balle est repoussée par le montant gauche.

 19’, Younès ouvre le score
Cette première action n’est qu’un avertissement pour l’USMA puisque deux minutes après, le même Younès, bien servi en profondeur par Hendou, s’envole balle au pied, efface Meftah et, du pied gauche, ouvre le score.
 
25’, Benamra rate le KO
Encouragés par cette réalisation, les Jaune et Noir domineront les débats. Les attaquants de l’USMH profitent du flottement de la défense adverse pour lancer quelques banderilles. Récupérant une balle au niveau des 25 mètres, Benamra efface Benyahia et se présente seul face au but. Le jeune attaquant harrachi vise le coin, mais son tire rasera le poteau alors que Zemmamouche était battu.
 
30’, Andréa se loupe seul face au but
A la demi-heure de jeu, les poulains de Put, touchés dans leur amour-propre, foncent tête baissée vers le camp adverse. Sur une de leurs offensives, Benkablia se présente seul devant Zeghba qui dévie la balle du bout des doigts. Andrea arrive, il tente de reprendre, mais Madani, in extremis, pour sauver sa cage. A l’approche de la mi-temps, les Rouge et Noir tentent reprendre en main le match. Ils procèdent par des contres et notamment sur le côté droit. Mais bien en place, les Jaune et Noir s’opposent à toutes les tentatives de l’équipe adverse.  
Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec la même détermination. A la 52’, les Harrachis ont eu chaud suite à une occasion en or qui n’a pu être concrétisée.

 60’, Meftah remet les pendules à l’heure
Ce n’était que partie remise puisque quelques instants après, les Rouge et Noir remettent les pendules à l’heure. Suite à une faute à hauteur des 25 mètres l’arbitre accorde un coup franc. Meftah, chargé de le botter, place la balle en pleine lucarne.
Le match est relancé. Revigorés par ce but, les Rouge et Noir tentent de prendre l’avantage. Ils multiplient les offensives, mais ils buteront sur la muraille  harrachie. Au fil du temps, le jeu baissera d’intensité. Les débats se déroulent au niveau du milieu de terrain ou la bataille fait rage. Les deux équipes restent très dangereuses. Dans les dix dernières minutes, les poulains de Put montent pour mettre un pressing haut. On assistera à un jeu équilibré dans le camp harrachi, sans occasions réelles. L’arbitre sifflera la fin du match sur ce score nul.

--------------------------

Top : Younès impressionne, malgré ses 34 ans
S’il fallait élire le meilleur joueur sur le terrain, ceux qui ont vu le match auraient choisi Younes. Le vétéran harrachi, malgré ses 34 ans, a réalisé une prestation de tout premier ordre. Auteur du but de son équipe et d’un tir sur le poteau, Younès a montré qu’il n'est pas encore fini.

Flop : L'attaque de l'USMA tâtonnante
Après avoir marqué trois buts face aux CAB, on croyait que la ligne d'attaque de l'USMA avait retrouvé son efficacité. Finalement, ce n'était qu'un feu de paille. En effet, hier les attaquants de l'USMA ont laissé les supporteurs sur leur faim. Heureusement qu'il y a eu ce but sur coup franc de Meftah.

Le Chiffre : 05
Si l'on tient des deux dernières années, on constate que l'USMH tend à devenir la bête noire pour l'USMA. En effet, après quatre matchs sans victoire, les Rouge et Noir ont encore été tenus en échec par les Harrachis. Le derby USMH-USMA d'hier était le cinquième sans la moindre victoire pour la formation de Soustara.   

-----------------------------------

Put : «Je suis déçu de la prestation et du résultat»
L’entraîneur des Rouge et Noir, Paul Put, était très déçu en fin de rencontre par la contre-performance de ses joueurs face à l’USMH. Lui qui espérait une victoire n’a pas eu ce qu’il voulait et dira : «Vous allez me dire que c’est un nul et que ce n’est pas une défaite, et moi je vous dis que je suis déçu par cette contre-performance et de la prestation de mes joueurs. Sincèrement, je m’attendais à beaucoup mieux de leur part. En première mi-temps, on doit oublier ce qu’on a fait car on n’a pas bien joué. Pour ce qui est de la deuxième, on a dominé dans l’ensemble, mais on n’a pas su concrétiser les occasions qu’on a eues face au gardien d’El Harrach. Ce nul ne nous arrange pas car il ne nous a rien apporté. Sinon je souhaite que mes joueurs se ressaisissent vite face au Ahly de Tripoli.» 
 

 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites