9 places pour l’Afrique en Coupe du monde 2026



...

Ameur Chafik (sélectionneur des Olympiques) : «On doit se concentrer sur la demi-finale»

 

Les Olympiques battent la Palestine

Comme il fallait s’y attendre, la sélection nationale olympique, qui prend part aux jeux de la Solidarité islamique, a réussi à enchaîner un deuxième succès, hier, à l’occasion de la rencontre face à la Palestine. Les Verts, qui s’étaient imposés lors du premier match face à la Turquie sur le score de deux buts grâce à El Mellali et Gagaâ, ont battu la Palestine sur le score d’un but à zéro grâce à El Mellali à l’heure de jeu. Le virevoltant ailier du Paradou AC a réussi à ouvrir la marque à l’heure sur penalty, après que Saâdi eut été fauché à l’intérieur de la surface de réparation. 
L’Algérie, première équipe qualifiée aux demi-finales
L’Equipe nationale algérienne est désormais la première équipe qualifiée aux demi-finales des jeux de la Solidarité islamique, grâce à ses deux succès d’affilée respectivement face à la Turquie puis la Palestine. Dans l’autre match de groupe, l’équipe d’Oman a réussi à s’imposer face à la Turquie sur le score de trois buts à deux. 
Rahmani, homme du match et Gaâgaâ explusé
L’homme du match a été incontestablement le gardien de but du Mouloudia de Béjaïa, Chamseddine Rahmani, qui a sorti un grand match. Il a même sauvé l’Algérie d’une égalisation certaine à la 82’ lorsqu’un attaquant palestinien s’est retrouvé seul face au natif d’Annaba. Il est à noter que le milieu de terrain du Paradou AC, Gaâgaâ, a été expulsé dans le dernier quart d’heure. 
Deuxième but pour El Mellali
On peut dire que la révélation de ce premier tour des jeux de la Solidarité islamique n’est autre que le virevoltant attaquant du Paradou AC, Farid El Mellali. Ce dernier, sur le banc lors du premier match face aux Turcs, a réussi à changer le cours du match en étant l’auteur du but égalisateur, avant d’être derrière le second but. Hier, il a marqué l’unique but de la partie, totalisant ainsi deux buts, en attendant les prochains matchs. 
Le nul face à Oman suffira pour terminer leader du groupe
Le troisième match face à Oman n’aura pas une grande importance pour l’équipe d’Algérie, étant donné que les protégés d’Ameur Chafik ont réussi déjà à valider leur billet pour la demi-finale. Seulement, les Verts pourraient miser sur un nul face à Oman pour terminer à la première place du groupe. Mais on ne sait pas encore ce que compte faire le coach Ameur Chafik pour ce dernier match. Va-t-il aligner les remplaçants et laisser au repos les titulaires ? Nul ne le sait encore. 

---------------------------

Ameur Chafik (sélectionneur des Olympiques) : «On doit se concentrer sur la demi-finale»
L’entraîneur national des Olympiques, Ameur Chafik, s’est dit très content de la victoire acquise face à la Palestine, synonyme de qualification aux demi-finales du tournoi : «C'est une victoire difficile et en même temps importante, dans la mesure où elle nous permet de nous qualifier aux demi-finales. Nous avons des jeunes joueurs qui méritent tout l'intérêt de notre staff technique.» L’entraîneur des Vert, regrettant l’expulsion de Gaâgaâ, a ajouté : «Nous allons maintenant nous concentrer sur la demi-finale. Je déplore l’expulsion de Gaâgaâ qui sera absent lors du prochain match face à Oman, après avoir commis une faute de débutant.» Ameur Chafik peut s’estimer heureux de perdre Gaâgaâ face à Oman, un match sans aucun enjeu. 

------------------------

9 places pour l’Afrique en Coupe du monde 2026
En marge du congrès de la FIFA, plusieurs décisions ont été prises, entre autres la répartition des quotas pour la Coupe du monde 2026. En effet, une résolution a été adoptée pour répartir le nombre de places, sachant que le continent africain en sera le principal bénéficiaire. Il y aura, en effet, 9 places assurées plus une équipe qui devra disputer un match barrage face à une équipe d’un autre continent. 

Ça se complique pour Bahlouli avec le LOSC 
La situation de Farés Bahlouli se complique à Lille, à l’approche de la fin de saison. Le nouvel entraîneur, l’Argentin Marcelo Bielsa, compte renforcer les rangs de son équipe par la venue d’Ante Coric en fin de saison. L’étoile montante du Dynamo Zagreb, qui a réussi une saison exceptionnelle, est sur le point de parapher un nouveau un contrat avec le LOSC. C’est dire que Farés Bahlouli, qui n’a pas beaucoup joué cette saison, pourrait faire ses valises, après un passage à vide. On en saura beaucoup plus d’ici à la fin de la saison. 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites