Bejaia

imposante marche en soutien à Cevital



...

Des milliers de personnes ont marché ce jeudi 25 mai à Bejaia pour dénoncer le blocage des projets de Cevital. La marche, qui a réuni des milliers de personnes dont les travailleurs du groupe privé, s’est ébranlée du siège de Cevital, en direction du siège de la wilaya. Les manifestants ont répondu à l’appel du comité de soutien aux travailleurs de Cevital.

Des députés du RCD ont pris part à la marche. « Djeich, chaâb, maâk ya Rebrab », « Assa Azekka Cevital yella Yella », « Ya Achour, le port n’est pas à toi » : tels sont les principaux slogans qui ont été scandés par les manifestants. Sur les banderoles, on pouvait lire : « Non à l’étouffement de la région », « Non au blocage de Cevital ».

Arrivés devant le siège de la wilaya, les organisateurs ont pris la parole pour dénoncer « les entraves préméditées de l’administration pour bloquer l’investissement local en général et Rebrab en particulier ». Ils ont demandé la levée du blocus sur les navires de Cevital transportant des équipements industriels pour l’usine de trituration des graines oléagineuses du groupe privé.

Un comité composé de six représentants des marcheurs a été reçu par le secrétaire général de la wilaya à qui ils ont transmis une série de revendications des travailleurs de Cevital. La marche s’est déroulée dans  le calme. Aucun incident n’a été enregistré.

Sur le même sujet : 

Cevital : un nouveau bateau transportant des équipements industriels bloqué par le port de Bejaïa Des employés de Cevital manifestent devant le port de Béjaïa


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.