USMA

Meftah : «Nos chances de qualification sont intactes»



L’arrière latéral droit des Rouge et Noir a été également l’un des joueurs à avoir accepté de répondre à nos questions, une fois le match terminé.

Meilleur buteur du club jusque-là avec dix réalisations toutes compétitions confondues, Mohamed Rabie Meftah s’est reconverti en passeur décisif avant-hier, à l’occasion du match de la deuxième journée en phase de poules de la Ligue des champions Total 2017. L’arrière latéral droit des Rouge et Noir a été également l’un des joueurs à avoir accepté de répondre à nos questions, une fois le match terminé. Dans cette interview, il est revenu sur cette défaite concédée à Harare contre Caps United avant d’évoquer les prochaines sorties de son équipe en Ligue 1 mobilis et en C1. 
Quel commentaire faites-vous de ce 2e match en phase de poules ?
Si nous avons fait tout ce déplacement d’Alger jusqu’à Harare, c’était bien évidemment pour défendre à fond les couleurs de notre club et bien représenter notre pays. Les joueurs ont été gonflés à bloc mais finalement ça n’a pas suffi pour que nous réussissions à revenir à la maison avec un résultat positif. Nous nous sommes inclinés, et c’est ce qui nous a rendus triste parce que nous aurions tellement bien faire. Ça n’a pas été le cas, c’est dommage mais la suite du parcours est encore longue, donc nous aurons l’occasion de nous racheter. 
D’après vous, quelles sont les raisons de la défaite ?
Je dirais que nous avons manqué d’efficacité devant les buts, sinon comment expliquer les nombreux ratages. Une telle situation peut arriver à n’importe quelle équipe, donc il ne faut surtout pas qu’elle nous affecte. La suite du parcours est encore longue donc il faut vite se ressaisir. Il faudra se remobiliser et essayer de retrouver le sourire dès notre prochaine sortie.
L’état de la pelouse vous a-t-il pénalisé ?
Oui. La pelouse était détériorée, mais il fallait s’adapter et savoir gérer la situation. Ce qui me rend triste, c’est que nous aurions pu au moins prendre un point, mais nous n’avons pas tout ce que nous voulons dans cette vie. Cette défaite a un goût amer, seulement pour que notre situation ne se complique pas, il va falloir vite relever la tête.
Le match nul entre Ahly Tripoli et le Zamalek a été un bon résultat pour vous…
Oui, mais il ne faut pas trop se focaliser sur nos adversaires. Ce match nul fait certes nos affaires puisque l’écart entre les clubs n’est pas grand, seulement nous aurions pu frapper un grand coup si nous ne sommes pas inclinés. Ça ne sert à rien de pleurer notre sort vu que cette partie contre Caps United s’est terminée, maintenant, le plus important est de se tourner à nouveau vers l’avenir. Nos prochaines rencontres s’annoncent plus qu’importantes et il faudra bien les négocier.
Vous irez en Egypte la semaine prochaine, comment voyez-vous ce match face au Zamalek ?
C’est un match comme tous les autres, un match qui ne sera pas facile à gagner mais nous sommes décidés à bien faire. Jusqu’au moment où je vous parle, aucune équipe n’est qualifiée pour le prochain tour et aucune n’est officiellement éliminée. Nos chances sont intactes et nous pourrons prétendre à une place aux quarts de finale à condition bien sûr, de faire le plein à domicile et décrocher des unités à l’extérieur. Cette situation nous oblige à viser un exploit en Alexandrie.
L’USMA a-t-elle les moyens de gagner en Egypte ?
Bien sûr ! Il suffit juste que nous croyions en nos chances et que nous les défendions à fond. Nous n’aurons pas d’excuses et ce sera à nous de montrer ce dont nous sommes capables. Il faudra bien préparer ce rendez-vous afin de donner le meilleur de nous-mêmes une fois sur la pelouse. 
Avant ce match, l’USMA défiera le NAHD au stade 5-Juillet. C’est aussi un match important…
Oui, il l’est. Cette rencontre sera une occasion pour nous de se refaire une santé. Il faudra bien la gérer pour retrouver le sourire et bien préparer l’affiche de Zamalek. Nous voulons vraiment terminer la saison sur une bonne note et pour atteindre un tel objectif, il faudra que nous réalisions un bon résultat devant les Husseindéens. Nous savons que notre adversaire ne sera pas facile à battre, mais une victoire il faudra la mériter.
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites