Boudebouz et Medjani de retour en sélection



...

Alcaraz avait expliqué à Medjani qu’il le veut comme leader

Absent de la sélection depuis le stage du match joué contre le Cameroun, en automne 2016, l’Algérien Ryad Boudebouz reviendra en Equipe nationale à l’occasion du prochain rassemblement prévu du 2 au 14 juin prochain. Boudebouz, qui a dû faire l’impasse sur la dernière Coupe d’Afrique des nations en raison d’une opération subie au genou, a reçu la convocation de Lucas Alcaraz. En superbe forme cette année, Ryad, qui a été désigné dans l’équipe type africaine de l’année en Ligue 1 française, veut profiter de ces deux matchs prévus contre la Guinée en amical le 6 et le Togo le 13 juin en match officiel, pour aider les Verts à bien commencer les éliminatoires CAN 2019.

Ryad est le meilleur créateur d’actions de but en Europe
En plus des 11 buts marqués et des 9 passes décisives réalisées cette saison, l’Algérien Ryad Boudebouz a réussi grâce à ses performances à ravir la première place du classement des meilleurs créateurs de jeu de la Ligue 1 française. Selon les statistiques de l’équipe, Boudebouz devance plusieurs grands joueurs du Paris Saint-Germain. Avec 3,4 actions de but créées par match, l’Algérien devance Di Maria et s’impose comme le meilleur aussi en Europe, meilleur que le milieu de terrain danois de Tottenham, Erikson.

Alcaraz avait expliqué à Medjani qu’il le veut comme leader
Le capitaine d’équipe de l’EN est de retour. Privé d’une Coupe d’Afrique des nations qu’il aurait mérité, l’Algérien du Trabzonspor effectuera donc son retour en sélection à l’occasion du prochain match de l’Equipe nationale face à la Guinée en amical et fort probablement contre le Togo pour le compte des éliminatoires CAN 2019. Si jusqu’ici les choses étaient au cadre des suppositions, l’ancien joueur de Liverpool et de l’AS Monaco sera bel et bien du groupe des Verts puisqu’il vient de recevoir la convocation du coach Lucas Alcaraz pour le prochain rassemblement.  Un retour souhaité par tous lorsqu’on sait que cette équipe algérienne manque terriblement d’un leader à même de pousser ses partenaires notamment dans les moments difficiles. Pour rappel, le nouvel entraineur des Verts n’a pas eu de cesse de répéter à ses collaborateurs que le joueur qu’il avait déjà vu à l’œuvre avec Leganes et l’année passée avec Levante répond au profil qu’il préconise pour son système de jeu. Il compte l’utiliser comme sentinelle et même dans l’axe central. Inutile de dire qu’il s’agit d’une injustice réparée par le technicien espagnol lorsqu’on sait que Medjani a été écarté du groupe des Verts pour des raisons purement extrasportives.

Il a été reconduit face au Fenerbahcé
Le Trabzonspor est revenu avec un bon point face au Fenerbahcé qui lui permet de croire encore de finir dans une place européenne la saison prochaine. Le défenseur central de l’Equipe nationale, Carl Medjani, a été reconduit par son entraineur dans l’axe de la défense centrale du Trabzon. L’ancien de Monaco et de Leganes a joué l’intégralité de la rencontre soldée sur un score d’un but partout. Son rendement est en nette progression comme l’attestent plusieurs sites turcs spécialisés. Ce qui vient rassurer le coach de l’EN, Lucas Alcaraz, avant son premier vrai test face au Togo


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites