Tizi Ouzou

nuit d’affrontements à Larbâa Nath Irathen



De violents affrontements ont opposé dans la soirée de mercredi mes militants du MAK et les forces de l’ordre à Larbâa Nait Irathen à 30 à l’est de Tizi-Ouzou, a-t-on appris de sources locales.

Les affrontements, qui ont éclaté vers 22h30, ont commencé après l’interpellation d’un manifestant alors que des militants du MAK, rejoints par de nombreux citoyens, s’apprêtaient à tenir un rassemblement devant la nouvelle stèle érigée en hommage aux victimes du printemps noir de 2001. L’arrivée d’un impressionnant renfort de forces antiémeute a accentué la tension. Des habitants des villages voisins ont afflué pour grossir les rangs des manifestants qui étaient déjà nombreux. Les échauffourées se sont poursuivies jusqu’à 3h du matin, selon nos sources.

Plusieurs blessés ont été enregistrés, notamment dans les rangs des manifestants, mais leur nombre demeure inconnu. Les blessés ont évité de se rendre à l’hôpital local qui a été, selon nos sources, placé sous surveillance policière.

Ces affrontements interviennent après ceux qu’a connus dans la journée de mercredi la ville d’Azazga dans la même wilaya où un rassemblement du MAK a été violemment réprimé par la police.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites