Polémique sur l’automobile

« Renault ne se sent aucunement mis en cause »



...

Renault ne se sent pas concerné par les critiques et les reproches formulés par le ministre de l’Industrie Bedda Mahdjoub concernant les projets de montage automobile. « Renault ne se sent aucunement mis en cause et n’a aucun commentaire à faire », a répondu le constructeur automobile français à TSA.

À qui s’adressent alors les critiques et les reproches du ministre ? Dans ses déclarations devant les journalistes, dimanche, et dans l’entretien qu’il a accordé à TSA hier, Bedda Mahdjoub ne cite pas clairement de constructeur. Mais il n’existe que deux usines de montage actuellement en activité : Renault et Hyundai. (L’usine Volkswagen sera officiellement inaugurée le 27 juillet).

| LIRE AUSSI : 

Celle du constructeur français, inaugurée le 10 novembre 2014, est la plus ancienne. En octobre 2016, Renault annonçait un taux d’intégration de 30%. Mais, en mars dernier, Abdeslam Bouchouareb, alors ministre de l’Industrie, annonçait un chiffre de 20%. « L’usine Renault a dépassé un taux d’intégration de 20% alors qu’elle a démarré à moins de 10 », avait affirmé le ministre.

| LIRE AUSSI : Taux d’intégration de Renault Algérie : qui croire ?

Hier, Bedda Mahdjoub s’est montré sceptique sur ces chiffres. « Nous sommes en phase d’évaluation qui nous permettra de vérifier les différents taux avancés par ces constructeurs », a-t-il dit dans un entretien à TSA. Une manière diplomatique d’expliquer qu’il ne croit ni les chiffres de Renault ni ceux de son prédécesseur.

Sur le même sujet : 

Bedda Mahdjoub menace de fermer les usines d’assemblage de voitures Automobile : Bedda Mahdjoub tacle sévèrement Bouchouareb Montage automobile : Bedda Mahdjoub dénonce une nouvelle fois une « importation déguisée » Propos de Bedda Mahdjoub sur le montage automobile : l’Association des concessionnaires applaudit

Polémique sur l’automobile : « Renault ne se sent aucunement mis en cause »


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites