JSK

Rial, c’est fini ! «Le destin a voulu que j...»



...

«C’est une décision mûrement réfléchie»

Après avoir lutté pour sa survie parmi l’élite, la JS Kabylie version 2017-2018 sera new-look. Les observateurs et même les supporters de la JSK vont sans doute remarquer que des anciens ne sont plus là. Après Koceïla Berchiche qui a quitté le club en étant en fin de contrat, c’est un autre ancien qui quitte la maison. Il aura porté la JSK sur ses épaules durant les deux dernières saisons, contribuant avec force au sauvetage du club phare des Genêts à deux reprises. Il a rejoint la JS Kabylie l’été 2010 en provenance de l’USM Alger après un désaccord avec Saïd Allik. La JSK lui a tendu ses bras pour disputer quelques semaines après sa signature la phase des poules de la Ligue des champions, puis une demi-finale historique de la C1 avec la JSK, essuyant même une élimination amère face à l’ogre congolais, le TP Mazembe. Quelques mois après, il brandira la Coupe d’Algérie, son premier et unique titre de sa carrière, le 1er mai 2011 au stade du 5-Juillet, qu’il recevra des mains du président Abdelaziz Bouteflika après avoir battu l’USM El Harrach. Ses frappes foudroyantes vont sans aucun doute manquer aux spectateurs, mais soulageront les gardiens de but qui en ont beaucoup souffert. Sans aucun doute, vous l’avez tous reconnu, il s’agit de Ali Rial. Le natif de Reghaïa quitte officiellement la JS Kabylie. Il ne fera pas partie de l’effectif de la saison 2017-2018. Une page de l’histoire se tourne ainsi.  

La direction lui a accordé un temps de réflexion
Juste après la fin de l’exercice, Ali Rial a fait savoir sa décision de partir aux dirigeants de la JSK et à leur tête le président Mohand Cherif Hannachi. Malgré le fait qu’il lui restait encore une année de contrat avec le club. Dépité, fatigué et surtout sous pression terrible, Ali Rial a décidé de ne plus poursuivre l’aventure en club. Il faut dire que les deux dernières saisons auront été très difficiles pour Ali Rial qui a subi une pression lourde, notamment de la part des supporters en sa qualité du joueur le plus ancien et le plus expérimenté, mais aussi une pression d’une frange de la galerie qu’on peut surnommer pseudo-supporters et qui accusaient Ali Rial d’avoir été derrière tous les problèmes de la JSK. Le joueur a compris qu’il y avait une campagne contre lui et a fait savoir aux dirigeants sa décision. Sur place, les responsables du club lui ont accordé un temps de réflexion. On lui a même fait savoir que la JSK n’allait pas recruter un défenseur axial, en attendant sa réponse.

Le joueur ne craque pas et décide de partir
Ainsi avec le départ de Koceïla Berchiche, il fallait recruter un axial. La direction de la JSK a pris la décision ramener celui de l’O Médéa, Nabil Saâdou. Après la signature de ce dernier, il fallait donc être fixé sur Ali Rial. Ce dernier n’a pas voulu laisser le suspense perdurer. Il a confirmé aux dirigeants du club, lors des dernières heures, qu’il n’allait pas poursuivre l’aventure. La décision est définitive. Malgré le temps de réflexion, le joueur n’a pas craqué et a maintenu sa décision.  

Il va récupérer sa lettre de libération dans les heures à venir
Maintenant que le départ de Ali Rial est acté, il faudra penser à la résiliation de son contrat. Selon une source crédible, le joueur a discuté avec des dirigeants du club et un accord a été trouvé, comme pour Samir Aïboud qui avait négocié sa lettre de libération pour quitter le club. Dans les heures à venir, Rial va récupérer le fameux document pour pouvoir opter pour un autre club. Pour ce qui est de sa future destination, aucune information n’a filtré jusqu’à présent.

«Le destin a voulu que je parte»
Ali Rial a accepté de s’exprimer sur son départ de la JSK. Il déclare que c’est le destin qui a voulu ainsi : «Je pars de la JSK avec un pincement au cœur. J’aurais voulu poursuivre l’aventure mais dommage. Le destin a voulu que je parte. J’ai des conditions qui m’ont poussé à partir. Je garderai un bon souvenir de mon long passage à la JSK.»

«C’est une décision mûrement réfléchie»
Le natif de Reghaïa n’a pas voulu évoquer les conditions l’ayant poussé à partir. Il s’est contenté uniquement de dire ceci : «C’est une décision mûrement réfléchie avec ma famille et mon entourage. Je pars de la JSK la conscience tranquille car j’ai tout fait pour aider ce club.»

«Je remercie les dirigeants et les supporters pour leur soutien»
Enfin, le message d’adieu d’Ali Rial est le suivant : «Je remercie les supporters du club pour tout leur soutien à la JSK et à moi-même. Je remercie aussi les dirigeants du club pour la confiance placé en moi. Ça m’a permis de gagner beaucoup de chose.»
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites