JSK / Benaldjia

«Il est hors de question de revivre le scénario de la saison passée»



...

Mehdi Benaldjia est très satisfait de ce début de stage de préparation qui a commencé il y a une semaine à Tikjda...

Mehdi Benaldjia est très satisfait de ce début de stage de préparation qui a commencé il y a une semaine à Tikjda. Il affirme dans cet entretien que le travail se déroule dans la bonne humeur et que toutes les conditions sont réunies pour réussir leur mission. Benaldjia a révélé que les joueurs sont conscients de l’importance de cette préparation pour réaliser une bonne entame de la saison et qu’il refuse de revivre le même calvaire de l’an dernier.
Le stage de préparation a débuté il y a une semaine à Tikjda. Quelles sont vos impressions ?
Croyez-moi, le stage à Tikjda se déroule dans de bonnes conditions. Depuis notre arrivée sur le site nous travaillons quotidiennement sous la houlette de notre staff technique et l’ambiance au sein du groupe est extraordinaire. Ce site offre toutes les conditions pour faire un bon travail et tout le monde est satisfait de ce côté-là.
Il est question lors de ce premier regroupement de travailler le physique. Comment se déroulent les entraînements ?
Je constate que pour un début de stage les choses se passent plutôt bien. Nous travaillons tous les jours surtout le volet physique puisque c’est le premier chapitre qu’il faut réussir en ce début de stage. Les exercices sont variés et croyez-moi qu’avec la présence aussi d’un préparateur physique c’est encore mieux dans la mesure où nous suivons un programme bien précis pour améliorer notre condition physique.
Le groupe a enregistré cet été l’arrivée de nouveaux joueurs. Sont-ils déjà dans le bain ?
Les nouveaux n’ont manqué de rien pour s’intégrer rapidement dans le groupe. On leur a facilité l’adaptation et avec le temps ils finiront pour trouver tous les repères surtout qu’on est toujours en stage et qu’il y a un deuxième regroupement le mois prochain, ça sera pour eux l’occasion de se familiariser davantage. Le renforcement de l’équipe est bénéfique, il va nous permettre d’aborder le prochain exercice avec de nouvelles ambitions.
Justement, en parlant des objectifs pour la nouvelle saison, quel est votre avis en tant que joueur qui a fait partie de l’effectif de la saison écoulée ?
Pour ne rien vous cacher, personne n’aime se rappeler des durs moments qu’on a passés la saison dernière. C’était vraiment un calvaire pour nous et personne ne souhaite le revivre. Si aujourd’hui nous sommes en stage bloqué c’est pour travailler d’arrache-pied et réaliser un très bon parcours la saison prochaine. Il est hors de question de revivre la même situation.
Pensez-vous que la saison prochaine la JSK pourra jouer les premiers rôles ?
C’est vrai que depuis quelques années le club a traversé des moments difficiles, ce qui a influé sur les résultats. Il faut absolument retrouver la vitesse de croisière de la JSK. Avec une bonne préparation estivale le club aura son mot à dire. Moi personnellement je suis persuadé qu’on ne peut pas accepter de jouer pour les seconds rôles et qu’il est grand temps que la JSK renoue avec les titres.
Sur le plan personnel aussi vous nourrissez certainement de nouveaux objectifs ?
Je suis arrivé à la JSK l’hiver dernier avec beaucoup de motivation. Dommage que les circonstances n’ont pas joué en notre faveur pour que je puisse m’exprimer encore mieux. Je pense que la saison prochaine sera meilleure sur tous les plans et que j’aurai plusieurs occasions pour faire valoir mes qualités.

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.