Bouteflika a demandé à Tebboune de sévir et Haddad n’est pas le seul concerné



...

Les hommes d’affaires sont dans le collimateur du pouvoir. Selon nos informations, une nouvelle série de mises en demeure va être adressée dès la semaine prochaine à plusieurs entreprises, dont l’ETRHB. Cette fois, la société de Haddad sera invitée à achever les travaux dans plusieurs projets qu’elle a obtenus dans le domaine de l’hydraulique.

| LIRE AUSSI : 

Dans ce dossier, le gouvernement semble déterminé à aller jusqu’au bout. Le patron d’ETRHB risque gros dans cette affaire. En effet, si son entreprise ne répond pas dans les délais – 60 jours – aux mises en demeure déjà envoyées, elle verra les contrats concernés « résiliés à son tort ». Dans ce cas, ETRHB sera dans l’obligation de rembourser les sommes perçues en guise d’avances pour la réalisation des projets en lui appliquant les pénalités de retard.

« C’est une instruction du Président de la République », répète l’entourage du Premier ministre. Mais Ali Haddad n’est pas le seul concerné par cette offensive.

Selon nos sources, Abdelmadjid Tebboune a été reçu par le président Abdelaziz Bouteflika, le 14 juin dernier, avant la tenue du Conseil des ministres. Durant cet entretien qui a duré moins de 30 minutes, en présence du général Gaïd Salah, le chef de l’Etat a clairement demandé à son Premier ministre de « sévir » contre « les hommes d’affaires qui ne respectent pas les règles et ceux qui transfèrent l’argent de manière illicite à l’étranger », affirme notre source.

Les fuites d’argent vers l’étranger ont atteint des sommets ces dernières années, soit à travers les surfacturations des importations soit en transférant des revenus dissimulés au fisc. L’Espagne est l’une des principales destinations. « Le gouvernement a toutes les données », affirme notre source.

« L’instruction du Président est claire. En associant Gaïd Salah à la réunion, le Président voulait éviter toute interférence de hauts gradés de l’armée. Il n’y aura aucune intervention en faveur de qui que ce soit », poursuit notre source. « Nous allons appliquer la loi dans toute sa rigueur. Je vais aller jusqu’au bout », a confié la semaine dernière Abdelmadjid Tebboune à son entourage.

« Le gouvernement ne fait pas la guerre aux hommes d’affaires. Il veut sévir contre ceux qui ont pris l’argent », poursuit notre source. Abdelmadjid Tebboune a d’ailleurs adressé des messages d’apaisement au patronat. « Le gouvernement veut travailler avec le FCE et avec tous les patrons qui respectent les règles et la loi », affirme notre source.

Bouteflika a demandé à Tebboune de sévir et Haddad n’est pas le seul concerné


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites