La gendarmerie nationale a dispersé leur marche

les retraités de l’ANP battent en retraite



...

Les retraités de l’ANP ont mis fin, ce dimanche 23 juillet, à leur projet de marcher sur Alger depuis Boumerdès, a-t-on appris d’un membre de la coordination nationale des retraités, radiés et invalides de l’ANP. Hier soir, la gendarmerie nationale est intervenue de manière musclée pour disperser les manifestants réunis dans la région de Tidjelabine, à Boumerdès. « Toutes nos troupes ont été dispersées, on s’est retrouvé seuls », confie notre source.

« Les renforts des services de l’ordre sont arrivés hier soir, nous étions encerclés. Nous n’avions plus le choix. On a des invalides et des personnes âgées parmi nous », explique-t-elle. Avant d’ajouter : « Après ce qui s’est passé dans la soirée d’hier, il est très difficile de rassembler tout le monde et de se mettre une nouvelle fois en marche ».

Boumerdes, une ville encerclée

Ce dimanche matin, Boumerdes a été encerclée par les services de l’ordre. Des barrages ont été installés à l’entrée de la ville pour empêcher les manifestants de s’y introduire, a-t-on constaté sur les lieux.

Les policiers ont procédé à des contrôles d’identités et à la fouille des passagers se rendant à Boumerdès. « Durant ces deux jours, on a vécu l’enfer. La circulation bloquée, des barrages de police partout. À chaque barrage, on nous arrête pour contrôler l’identité des passagers », témoigne un chauffeur de bus assurant la ligne Alger-Boumerdes.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites