Présidentielles 2019/ Ould Abbès défend le droit de Saïd Bouteflika à se porter candidat



...

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès commence à agiter la mare des élections présidentielles de 2019. Il défend ainsi le droit de Saïd Bouteflika à se porter candidat et n’écarte pas un cinquième mandat du président en exercice.

Dans une longue interview accordée à la chaîne de télévision El-Bilad TV, le secrétaire général du FLN a indiqué que si «le président Bouteflika se porte candidat» pour un cinquième mandant, «nous allons naturellement le soutenir». Mais si jamais Abdelaziz Bouteflika renonce à briguer un cinquième mandat, le FLN va «choisir un autre candidat».

Interrogé sur les rumeurs évoquant une candidature de Saïd Bouteflika, Djamel Ould-Abbès rappelle que le frère du chef de l’Etat est «un syndicaliste universitaire» et un citoyen qui est en «droit de se porter candidat à la présidentielle». Selon Ould-Abbès, Saïd Bouteflika ne s’est jamais «mêlé» du travail des instances de son parti. Quand à la possibilité de voir le vieux parti soutenir Saïd Bouteflika, le secrétaire général de l’ancien parti unique est resté évasif : «la décision du FLN sera annoncée en son temps».

Le chef du FLN a par ailleurs annoncé des «changements importants» dans la composante du Bureau politique.

Rania Aghiles


Lire la suite sur Algérie Focus.