USMH / Younès-USMH, un divorce forcé ?



...

Lefki : «Je n’ai rien contre Younès, il devait reprendre les entraînements mais…»

Quant à Sofiane Younès, le capitaine d’équipe qui a réalisé une très belle saison sous les couleurs de l’USMH, ce dernier ne fera partie de l’effectif banlieusard pour la saison 2017-2018.  Appelé à reprendre le travail, cet élément a exigé son dû dont le somme exacte est évaluée à 789 millions de centimes, représentant six mois de salaire. Ce qui n’a pas été du goût des dirigeants qui ont opposé un niet catégorique. Younès décide alors de revoir à la baisse ses exigences et demande trois mois de salaire. Mais les responsables campent sur leur position. «On ne sait rien sur la situation financière des joueurs de la saison passée. En plus, il nous faut des preuves de ce que tu avances», lui aurait affirmé Fayçal Bensemra.  De son côté, le meneur de jeu de l’USMH jure qu’il ne reprendra pas les exercices avant d’avoir touché son argent. A quelques jours seulement de la date butoir des transferts, Younès et les responsables de l’USMH n’arrivent pas à trouver un accord qui arrangerait les deux parties. Si la situation perdure, on s’achemine droit vers un divorce.
 Samir Younès : «Lefki est derrière cette décision»
Pour en savoir plus, nous avons joint  Sofiane Younès mais ce dernier nous a déclaré : «Je ne peux rien vous dire. Il faut voir avec mon frère Samir, agent du joueur, et c’est lui qui a discuté avec les responsables, donc lui seul peut vous renseigner.» Cela nous a contraints d’appeler Samir le frère aîné de Sofiane. Prié de nous donner quelques détails concernant les négociations et les raisons du blocage, il nous répondra : «Que puis-je vous dire. Je pense Sofiane ne fera pas partie de l’effectif de l’USMH la prochaine saison. On n’est pas arrivés à un accord qui permettrait à mon frère de renouveler sa licence à l’USMH.» Prié de nous donner les raisons qui bloquent les négociations, il nous dira : «La seule raison est que Sofiane demande son dû de la saison passée. Mais la direction refuse. Il y a quelques années, les joueurs demandaient des avances de salaire avant de signer. Ce n’est pas le cas de mon frère qui veut son argent de la saison passée. C’est tout. Mais au fond, je sens que certains dirigeants, parmi lesquels Lefki, sont contre la reconduction de mon frère dans l’effectif de la USMH.» Une déclaration surprenante du frère du joueur.  
«Il n’a jamais eu de l’estime pour Sofiane»
En lui demandant d’aller au fond de sa pensée, Samir Younès poursuivra : «En effet, pour moi il y a une intention délibérée de se séparer de Sofiane. Déjà du temps où il était le président de l’USMH, Lefki n’a jamais eu de la sympathie pour mon frère. C’est à cause de lui qu’il avait quitté l’USMH pour rejoindre le MCA.  Et pour vous rafraîchir la mémoire. En 2005, Sofiane a subi une grave blessure lors d’un match en déplacement à Saïda. Il a été transporté jusqu’à El Harrach dans un taxi clandestin. Puis il s’est fait opéré à ses frais dans une clinique à Lavigerie. Pendant sa convalescence, il n’a perçu aucun centime. Une fois rétabli, il l’a transféré au MCA contre une modeste somme car pour lui c’était un joueur fini. Et une année plus tard, il est devenu l’un des meilleurs attaquants en Algérie, pour ne pas dire le meilleur. J’ai tenu à vous donner ces précisions comme preuve que Lefki n’a jamais eu de l’estime pour mon frère.»  
«Et il ose critiquer les autres de vouloir faire fuir les enfants du club»
En conclusion, Samir Younès devait nous rajouter : «Ce qui me chiffonne le plus, c’est quand j’entends les dirigeants actuels parler de Charef en disant de lui, qu’il est contre les enfants du club. Quand l’ex-coach était encore là, au moins, on sentait l’odeur de la présence d’un enfant du club. Aujourd’hui, il n’y a plus aucune odeur.»   
Lefki : «Je n’ai rien contre Younès, il devait reprendre les entraînements mais…»  
Joint par nos soins pour nous faire son commentaire, Lefki nous précisera : «Ecoutez, je viens juste d’arriver à Paris, je n’ai pas encore quitté l’aéroport et je suis vraiment surpris de ce que vous me dites. Croyez-moi, je ne sais même pas avec qui le frère de Younès a parlé ; Ce que je peux vous dire c’est qu’on a appelé le joueur pour reprendre les entraînements,  mais à l’heure actuelle, il est toujours absent. J’ai mîme parlé avec les autres dirigeants et on m’a dit que Sofiane a perçu son argent. En plus, je vous fais savoir que ma tâche consiste à négocier avec les nouveaux joueurs, pas avec les anciens. Voilà pour l’instant, c’est tout ce que je peux vous dire.»     


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites