Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Forte hausse du nombre de touristes algériens en Tunisie



Le nombre de touristes algériens en Tunisie a bondi de 60% jusqu’à présent cette année, selon les chiffres communiqués ce mardi 22 août par la ministre tunisienne du Tourisme Salma Louni.

“Il y a de bons indicateurs, les revenus ont progressé de 19%, à 1,5 milliard de dinars tunisiens (521 millions d’euros)“, a dit la ministre mardi, rapportent plusieurs médias, en précisant que 4,58 millions de touristes étrangers ont visité son pays durant la période du 1er janvier au 10 août. En 2016, près de deux millions de touristes algériens ont séjourné en Tunisie, selon les chiffres de l’Office national du tourisme tunisien.

La hausse du nombre de touristes algériens dans ce pays serait due à la campagne de promotion menée par Tunis, selon les explications officielles. Mais les mesures prises par les Douanes algériennes pour réduire le temps d’attente aux postes frontaliers, et les difficultés d’obtenir des visas pour l’Europe, ont profité à la Tunisie, où le nombre de touristes européens a augmenté de 19%.

La Tunisie s’attend cette année à une hausse de 30% du nombre de touristes étrangers pour atteindre 6,5 millions. Le tourisme, qui  représente 8% du produit intérieur brut (PIB) tunisien, a été durement touché par les attentats contre des sites touristiques, il y a deux ans, qui ont fait fuir les touristes européens. En 2015, deux attaques terroristes avaient fait 60 morts parmi les touristes.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites