MCA / Boudebouda

«Avoir un concurrent comme Boulekhoua est une bonne chose pour moi»



...

"Je me sens en bonne forme, car si je n’étais pas prêt le coach ne m’aurait pas incorporé au match aller en fin de partie."

Comment se déroule votre préparation pour le match retour face au Club Africain ?
Nous sommes en train de bien nous préparer pour ce match retour qui sera très difficile dans la mesure où le Club Africain est connu pour être une formation très difficile à manier sur ses bases. Il y a une bonne ambiance qui règne dans le groupe et cela est logique, car nous restons sur une victoire, c’est ce qui a permis de bien préparer cette rencontre.
Après une longue absence vous avez effectué votre retour à l’occasion du match aller face au Club Africain avec une entrée dans les dernières minutes de la rencontre.
Effectivement, c’était pour moi une bonne chose de retrouver la compétition avec mon équipe, mais il était aussi difficile pour un défenseur de rentrer en fin de partie, où on devait préserver le score. Une fois sur le terrain je n’ai trouvé aucune difficulté et mon expérience m’a aidé à tenir mon rôle.
Pensez-vous que ce résultat est suffisant ?
D’après mon expérience et même si on avait gagné sur un autre score, le match retour serait difficile que cela soit pour nous où le Club Africain, car si on parvient à marquer un but on pliera le sort de la rencontre. Seulement il faut éviter de prendre un but très tôt, car cela risque de mettre plus de pression et pour le faire il faut qu’on soit très concentrés.
En parlant de votre retour à la compétition, comment expliquez-vous le fait que vous soyez convoqué en sélection nationale, sans pour autant l’être avec votre équipe ?
Je pense que cette situation est logique car j’avais manqué la préparation avec mon équipe, en me trouvant avec la sélection nationale à deux reprises. Une fois de retour au club, j’ai effectué un travail spécifique, ce qui m’a permis d’être prêt à la compétition.
Mais votre mission de reprendre votre poste de titulaire sera difficile, puisque Boulekhoua a réussi jusqu'à présent à être l’un des éléments les plus réguliers ?
Boulekhoua est un bon joueur et l’avoir comme concurrent est une bonne chose pour moi, car la saison passée je n’avais pas de concurrent dans mon poste et à chaque fois que j’étais indisponible, le coach était contraint de reconvertir Karaoui en défense. Je vais donc travailler davantage pour retrouver ma place dans le onze rentrant, et le fait d’avoir deux bons joueurs dans le même poste est une bonne chose pour l’équipe.
Si le coach a besoin de vous pour ce match retour, êtes-vous prêt à prendre votre place sur le terrain ?
Je me sens en bonne forme, car si je n’étais pas prêt le coach ne m’aurait pas incorporé au match aller en fin de partie. Je suis donc capable d’apporter le plus qu’on attend de moi  en mettant mon expérience au profit du collectif et d’aider mon équipe pour la qualification.
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites