Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

L’Algérie accueillera son premier meeting international de parapente en octobre



Le premier meeting international de parapente organisé en Algérie aura lieu du 1er au 7 octobre prochain à Annaba. Le Seraidi adventures Club est à l’origine de ce projet qui réunira des parapentistes algériens et des parapentistes français de la région Rhône-Alpes (sud-est).

Dans un communiqué, l’organisation précise que « le décollage se fera depuis une piste située à Ain Boukal, côté nord de Séraidi » et que l’atterrissage s’effectuera « sur la plage de Djenen El Bey ».

À travers cet événement, l’association souhaite mettre en lumière ce sport et le rendre plus accessible. De ce fait, les personnes en bonne condition physique et âgées de 15 à 45 ans auront la possibilité d’effectuer des vols biplaces (vols accompagnés par des professionnels) en réservant préalablement au 0541685469. Le coût de cette activité est de 3000 dinars, indique le chargé de presse de l’association

Le but du club est aussi « d’inciter les gens à sortir en famille ou entre amis pour découvrir la remarquable nature de la région de Seraïdi » et « les sensibiliser à la protéger et la conserver pour les générations futures ». Selon l’organisation, « la région dispose d’un potentiel touristique énorme qui reste peu ou mal exploité ». D’autres activités comme la randonnée pédestre et des sorties en mer seront aussi proposées au public.

L’association Seraïdi Adventures Club a déjà participé à des événements nationaux et internationaux dont le plus grand événement mondial de parapente “La coupe Icare” en 2016 à Grenoble (France), ainsi qu’au championnat national de vol libre organisé le printemps passé à Tizi Ouzou en obtenant la 3e place dans l’épreuve de précision à l’atterrissage.

En Algérie, ce sport est sous la houlette de la Fédération algérienne des sports aériens (FASA). Cette année, le titre de champion d’Algérie a d’ailleurs été remporté par le parapentiste Djaffar Hamouche lors de la troisième édition du championnat national organisé samedi à Bouzguene (Tizi Ouzou).


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites