Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Emploi/ 600 000 postes de travail disponibles dans l’agriculture



Quelques 600 000 postes d’emploi dans l’agriculture sont encore inoccupés sur le territoire national faute de postulants, a affirmé, dimanche, le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, en appelant les jeunes à opter pour ce créneau porteur.

Pas moins de 600 000 postes d’emploi dans l’agriculture, l’agro-alimentaire et l’agro-industriel  sont encore vacants et il est plus que nécessaire que les jeunes optent pour ce créneau d’activité porteur, a précisé M. Mebarki qui inspectait le centre d’excellence de formation professionnelle dédiés aux métiers de l’agriculture dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya d’Aïn Defla.

De nos jours, le prétexte selon lequel les métiers liés à l’agriculture sont caractérisés par leur pénibilité ne tient pas la route car la mécanisation a soulagé les agriculteurs, leur épargnant les difficultés auxquelles étaient confrontés leurs aïeux par le passé, a-t-il observé.

Pour M.Mebarki , il est absolument nécessaire que les jeunes optent pour des créneaux qui offrent des opportunités d’emploi, affirmant que la terre constitue la seule entité qui donne sans compter mais à condition d’en prendre soin.

Evoquant le centre d’excellence de la formation professionnelle dédiés aux métiers de l’agriculture et de l’industrie agro-alimentaire de Sidi Lakhdar, il a fait remarquer que ce genre de structures, implantées au niveau dans sept autres wilaya disposant du plus haut potentiel agricole, a pour mission première d’accompagner les agriculteurs. Il est clair que les agriculteurs sont avides de conseils, de formation, d’orientation et d’appui, a-t-il fait remarquer, assurant que ce centre sera d’avantage modernisé afin qu’il s’acquitte de la meilleure manière possible de la mission qui lui est dévolue.

L.R.

 


Lire la suite sur Algérie Focus.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites