Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

FLN 

mission accomplie pour la commission des recours ?



La commission des recours du FLN a achevé son travail hier soir à minuit. « 400 recours ont été examinés », selon un membre de la commission qui s’est confié à TSA.

« Nous avons travaillé jour et nuit. Effectivement, il y a des mécontents, mais nous nous sommes habitués à cette ambiance pré-électorale au FLN », souligne notre source.

Le poids des Aarouchs…

« La colère des exclus peut durer un jour ou un mois, mais ces derniers resteront militants du FLN », nuance notre interlocuteur qui ajoute : « pendant les législatives, des militants qui étaient très mécontents ont fait la campagne avec nous ».

Pourquoi un tel niveau de mécontentement au sein de l’ex-parti unique ? Selon notre interlocuteur, l’explication réside dans le fait que « dans certaines régions du pays, les candidatures sont toujours gérées par le système des ‘Aarouchs’ ».

« C’est au niveau de ces wilayas que les problèmes se sont effectivement posés. Dans d’autres wilayas nous n’avons reçu aucun recours », précise-t-il. « La commission a fait son travail en toute transparence. Lorsque les recours sont fondés, ils sont acceptés », ajoute-t-il.

Le rôle du RND

Parmi les personnalités qui ont siégé dans cette commission figure Amar Saadani. Des rumeurs ont évoqué le retrait de l’ancien secrétaire général. Ce que dément notre interlocuteur. « ll n’y a eu aucun retrait. Ce sont des spéculations », dit-il.

| LIRE AUSSI : 

Notre source reconnaît par contre que le RND a approché plusieurs militants et cadres du FLN au niveau local avant de minimiser l’importance de cette démarche : « Ce n’est pas interdit par la loi de quitter un parti », souligne-t-il.

Il affirme que le FLN a reçu des demandes de la part de plusieurs militants appartenant à d’autres partis « pour figurer sur nos listes électorales ».

FLN : mission accomplie pour la commission des recours ?


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites