USMA-WAC, Aujourd’hui à 18h

Meftah : «L’idéal est de concrétiser dès les premières minutes»



« On ne se focalisera pas sur l’état de la pelouse »

Le latéral droit Rabie Meftah s’est exprimé sur la rencontre de ce soir. L’international algérien a fait savoir que cette première rencontre à Alger est l’occasion de se mettre à l’abri pour son équipe avant de négocier la seconde manche dans quelques jours à Rabat.
 Peut-on dire que vous êtes pour cette demi-finale ?
Vu la préparation que nous avons effectuée cette semaine, je dirai que oui, nous sommes prêts. On a eu suffisamment le temps pour se reposer par rapport à la rencontre des quarts de finale. Désormais, on sait qu’un nouveau challenge s’offre à nous. On sait ce qu’il nous reste à faire. Je sais que ce ne sera pas une mince affaire mais nous allons sortir le grand jeu pour se rassurer avant le match retour.
Quelle idée faites-vous de cette équipe du Wydad ?
A vrai dire, le Wydad n’est plus à présenter. C’est une grande équipe. Je n’ai aucun doute de la difficulté de la complexité de notre mission. Mais chaque équipe à ses faiblesses et c’est à nous de savoir les contrer. On porte aussi le maillot d’un grand club qui a pour nom l’USMA. Nous allons mettre tout notre savoir faire pour surprendre cette équipe marocaine. Le match aller se joue chez nous et nous n’avons pas d’autre choix que de se montrer à la hauteur.
L’état de la pelouse ne sera-t-il pas un handicap pour vous comme ce fut le cas lors des quarts de finale ?
Il est vrai que nous avons vraiment trouvé beaucoup de difficultés pour circuler le ballon. L’état de la pelouse nous a empêchés à développer notre football habituel. Toutefois, j’ai appris que l’herbe a été traitée cette semaine. J’espère qu’elle sera bien meilleure que la semaine dernière. Mais nous n’allons pas trop parler de ça car même l’adversaire sera pénalisé par l’état de la pelouse. Il faut se focaliser sur notre rendement.
Promettez-vous de marquer cette fois-ci ?
Il est important de marquer des buts pour espérer prendre une sérieuse option en attendant le match retour. On sait que notre mission sera complexe au retour. L’idéal est de marquer dès les premières minutes de cette rencontre. Cela nous mettra davantage en confiance et nous permettra de gérer aisément le reste de la rencontre. Il faut faire attention aussi à ne pas encaisser.
Un dernier mot pour le public ?
J’appelle une fois de plus nos supporters à venir nombreux pour nous soutenir dans cette rencontre qui sera importante pour notre club. Samedi dernier, ils étaient formidables et leur présence nous a donné la chaire de poule. On n’image pas un match pareil sans notre public. J’espère que nos supporters viendront en force pour nous soutenir. On tentera d’effacer le match nul de samedi dernier en leur offrant un succès cette fois-ci.
 


Lire la suite sur Le Buteur.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites