USMA

Haddou Moulay : «Les Usmistes ont perdu la qualif’ à l’aller»



...

«Il faut faire le plein à la maison pour aborder à l’aise le match retour.»

L’ancien latéral gauche de l’USM Alger et de l’EN, Haddou Moulay, est revenu sur l’élimination des Rouge et Noir en demi-finale de la Ligue des champions africaine face au Wydad athletic club. Pour l’actuel manager général du Mouloudia d’Oran, la formation de Soustara a raté sa qualif’ au match aller disputé au stade du 5-Juillet.

Tout d’abord, on imagine que vous êtes déçu par l’élimination de votre ancienne équipe en demi-finale de la LDC face au WAC, n’est-ce pas ?
Bien sûr, je le suis vraiment. D’autant plus que c’est la seconde fois que l’équipe rate sa finale, après l’échec de 2003 face à Eniyemba. C’est dommage car l’USMA avait vraiment les moyens d’aller au bout de cette aventure africaine.
Qu’est-ce qui a manqué à l’USMA pour revenir de Casablanca avec la qualif’ ?
Sincèrement, je ne peux trop m’avancer sur le sujet, étant donné que je n’ai pas vu le match. Vous savez, nous étions en route avec la délégation du MCO de Biskra où l’équipe a affronté l’USB. Cependant, je savais que la mission des Usmistes au stade Mohamed-V allait être difficile. Pour moi, cette élimination était prévisible, dans la mesure où pour nous qualifier à la finale, il fallait profiter de l’avantage du public et du terrain lors du match aller pour faire la différence et aller aborder cette seconde manche de la demi-finale avec plus de confiance et de sérénité.
On comprend à travers vos propos que les Usmistes ont réduit leurs chances au match aller en se contentant d’un zéro à zéro face au WAC…
Bien sûr. Dans une compétition comme la Ligue des champions, il est difficile d’aller chercher la qualif’ de l’extérieur. Il faut donc faire le plein à la maison pour aborder à l’aise le match retour. C’est ce que malheureusement n’ont pas su faire les Usmistes au stade du 5-Juillet.
Qui endosse, selon-vous, la responsabilité de cette élimination. Les joueurs ou bien le staff technique ?
Le football est un sport collectif. On gagne tous ensemble et on perd tous ensemble. Il ne faut pas tout mettre sur le dos du staff technique. Les joueurs ont également leur part de responsabilité dans cette élimination.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites