Douibi appelle les citoyens à contribuer à l'assainissement des communes de la corruption



...

Au cours d’une visite de proximité, effectuée aux sièges de permanences dépendants de cette union au niveau des communes de Guelma, Belkheir et Ahmed Boumahra, dans le cadre de la 9è journée de la campagne pour les élections locales du 23 novembre prochain, M. Douibi a affirmé que les citoyens doivent "contribuer à l'assainissement de la commune des profiteurs et de la corruption".

Qualifiant la commune de "première institution" dans l'édification de l'Etat, il a soutenu que cela ne peut se faire ''sans l'élection de candidats intègres et compétents''.

Ce même responsable a indiqué, par ailleurs, que la meilleure manière de juger les élus locaux est ''de procéder à leur réélection dans le cas où leur gestion des affaires de la commune est satisfaisante, et dans le cas contraire, les citoyens doivent les sanctionner en élisant d'autres  personnes''.

M. Douibi a également estimé que la citoyenneté signifie dans le programme de l'Union pour Nahda-Adala-Bina, ''une contribution du citoyen dans la gestion des affaires publiques des institutions élues, en premier lieu la commune'', exhortant les dizaines de citoyens, présents devant les sièges des permanences de l'union à la cité Yahia Maghmouli de Guelma, de voter aux élections locales.

Le secrétaire général du mouvement Nahda a rappelé, dans ce contexte, que l'édification d'un Etat fort, développé et organisé, commence par le choix de l'élu local, étant donné qu'il est le plus proche du citoyen et qu'il peut le juger, considérant ''que les élections locales représentent une occasion qu'il faut exploiter pour élire les plus compétents''.


Lire la suite sur APS.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites