Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Un Israélien s’infiltre à l’intérieur de la mosquée du Prophète à Médine



De Londres, Boudjemaa Selimia – A première vue, la photographie semble banale. Un homme barbu en tenue arabe traditionnelle se trouve dans la mosquée du Prophète Mohamed (QSSL) à Médine, en Arabie Saoudite, le deuxième lieu saint de l’islam. L’homme sourit face à une caméra.

Mais ce qu’il y a de particulier, rapporte le quotidien britannique The Daily Telegraph, c’est que l’homme en question dissimule sous son bras quelque chose d’inhabituel : un coupon de tissu orné d’une calligraphie en hébreu et un sac contenant une petite boîte. A l’intérieur du sac, des tefillins, un objet de culte juif rabbinique se composant de petites boîtes contenant quatre passages de la Torah. Les juifs orthodoxes enroulent le tefillin autour du bras lors des prières.

L’homme âgé de 31 ans s’appelle Ben Tzion. C’est un blogueur israélien. La photo a été prise à l’intérieur de l’emblématique mosquée du Prophète Mohamed (QSSL) à Médine et à quelques encablures de la tombe du Prophète et ses premiers compagnons. Cet acte a enflammé les réseaux sociaux à travers le monde. L’action a été qualifiée par les internautes de «provocation» envers les musulmans.

B. S.

L’article Un Israélien s’infiltre à l’intérieur de la mosquée du Prophète à Médine est apparu en premier sur Algérie Patriotique.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites