Violents affrontements entre manifestants et la police à Bouira



Par Hani Abdi – La ville de Bouira a été le théâtre de violents affrontements entre manifestants et forces de maintien de l’ordre. Tout a commencé quand un groupe de personnes a entamé une marche pour revendiquer la promotion de la langue amazighe.

Instruites, les forces de l’ordre ont quadrillé la ville et dressé un bouclier face à ces manifestants, a-t-on appris de sources locales. Mais ces protestataires en furie ont tenté de forcer le cordon de sécurité, allant ainsi à l’affrontement avec les policiers. Des barres de fer et toutes sortes de projectiles ont été utilisés. Certaines rues de la ville ont été obstruées par des pneus en feu, des gravats ou autres détritus. Les affrontements se sont propagés dans plusieurs quartiers de la ville, créant un climat de peur et de panique, obligeant certains commerçants à baisser rideau. Ces scènes de violence ont duré jusqu’à l’après-midi, avant que les émeutiers ne se dispersent.

Plusieurs arrestations ont été opérées par la police, selon nos sources. Ces affrontements interviennent au lendemain des violences ayant éclaté entre étudiants à l’université de Bouira, suite à l’empêchement par la police d’une marche des étudiants. Certains témoins oculaires nous ont fait état d’agressions contre certains étudiants qui ont exprimé leur opposition à cette marche. Ils ont également fait état de la destruction d’un portrait du défunt Houari Boumediene, ex-président de l’Algérie.

Si ailleurs les manifestations pour tamazight se sont déroulées pacifiquement, sans affrontements ni agressions, à Bouira, un climat de tension et de violence s’empare de la ville depuis quelques jours.

H. A.

L’article Violents affrontements entre manifestants et la police à Bouira est apparu en premier sur Algérie Patriotique.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites