Consolider les échanges commerciaux entre l’Algérie et le Venezuela



...

17/12/2017 - 20:13

L’ambassadeur du Venezuela en Algérie, José de Jesus Sojo Reyes, a insisté dimanche à Constantine sur l’importance de consolider les échanges commerciaux et donner un nouvel élan au partenariat économique entre les deux pays.

Le développement de liens commerciaux "directs" entre les investisseurs algériens et vénézuéliens figurent parmi les démarches  envisagées pour optimiser l’activité économique des deux pays, a souligné l’ambassadeur vénézuélien au cours d’une rencontre de concertation avec les responsables de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCIR-Rhumel).

Soulignant que l’Algérie et le Venezuela sont des pays "amis et entretiennent de bonnes relations politiques et diplomatiques le diplomate a suggéré des partenariats, notamment dans l’importation du café vénézuélien vers l’Algérie et l’exportation des dattes, de l’huile d’olive et de la figue algériennes vers son pays.

La conclusion de partenariats dans le domaine pharmaceutique entre les spécialistes des deux pays a été également évoquée par l’ambassadeur vénézuélien qui a salué les prouesses réalisées en particulier à Constantine dans le domaine de fabrication de médicaments.

M. José de Jesus Sojo Reyes qui s’est longuement entretenu avec les représentants de la CCIR, soulignant les possibilités de coopérations et d’échange entre l’Algérie et son pays, a plaidé pour l’ouverture de canaux de partenariats, tout en évoquant la possibilité d’ouvrir une ligne aérienne entre les deux pays pour soutenir et booster la perspective d’échanges commerciaux directs entre l'Algérie et le Vénézuéla. APS


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites