Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Réponse à mes contradicteurs m’accusant d’anti-Kabyle et d’antisémite



Par Youcef Benzatat – A y regarder de près, vous constaterez que tous les sites, enfin presque tous, qui se sont attaqués à Algeriepatriotique pour avoir accepté de diffuser une opinion algérienne authentiquement patriotique, sous forme de contribution («Le Mossad : « C’est avec le MAK que nous ferons exploser l’Algérie »», sont de tendance néofasciste, séparatistes, dont l’idéologie se fonde sur l’épuration ethnique et linguistique ou alors sionistes, dont l’idéologie obéit à la même règle, à savoir la pureté de la race juive comme référence citoyenne israélienne. En attestent les dernières propositions du gouvernement colonialiste et raciste israélien de déplacer en Cisjordanie tous les Arabes de nationalité israélienne.

Parmi ces sites : Siwel, Le Matin d’Algérie, FdeSouche, Islamisme.fr, Tamurt.info… Tous se sont adonnés à une lecture mensongère de l’article en question, où l’auteur fut tour à tour accusé d’anti-Kabyle et d’antisémite. Un peu comme des voleurs pris la main dans le sac.

L’article en question, qui s’est attaqué sans concession au complot contre l’Algérie, visant sa partition et sa destruction, comme l’ont été l’Irak, la Libye, la Syrie, Gaza, le Yémen, a été détourné de son propos pour accuser son auteur de tous les maux qui les caractérisent eux-mêmes : haine de tous ceux qui ne cautionnent pas leur imposture. Par impuissance à produire un discours contradictoire sur la base des arguments de l’adversaire, ils n’avaient d’autre choix que la fuite en avant par le grossier et l’obscène et les accusations mensongères.

Les arguments contradictoires, ils n’en ont pas tout simplement, car leur imposture a été mise à nu par des propos irréfutables. Ils ne pouvaient réagir autrement que par l’invective, le mensonge et le détournement des propos de leur contradicteur. Ainsi, on m’a accusé d’anti-Kabyle et d’antisémite ! Je défie quiconque d’apporter la moindre preuve écrite par moi-même à tout moment et sur tout support pour étayer de telles accusations. J’ai toujours défendu le métissage de l’humanité contre la pureté de la race, à commencer par le peuple auquel j’appartiens, à savoir le peuple algérien, à qui j’ai toujours dénié toute culture, identité ou ethnie dominante au profit d’une société métissée, transculturelle et dont l’identité serait caractérisée par les valeurs de citoyenneté universelle, modernité, liberté de conscience, laïcité.

La Kabylie est mon pays et je me dois de la défendre de ses propres démons qui prennent en otage ses habitants les plus vulnérables. Les sionistes ont choisi de se séparer des Palestiniens pour fonder Israël, il est de mon devoir également, en tant que citoyen du monde, de dénoncer leur néofascisme colonialiste et raciste qui prend en otage le peuple juif pacifique et humaniste qui ne partage pas la dérive totalitaire et criminelle de son gouvernement.

En tant que citoyen algérien, je défends ma patrie de droit et participe activement à la sensibilisation de mes concitoyens devant tous les dangers qui la guettent. A ce propos, on m’a aussi accusé de rouler pour le système qui prend en otage mon peuple ; là aussi, je défie quiconque d’apporter le moindre écrit qui étaye ce grossier mensonge, car je suis tout autant un militant actif pour la démocratie en Algérie et pour la fin de la dictature.

On m’attribue également une fantasmatique appartenance à la mouvance arabo-islamiste-baathiste, c’est du pur délire. J’ai toujours affirmé mon attachement aux valeurs universelles de la contemporanéité du monde dans tout ce qu’il a d’humaniste et d’universel.

Le chemin de la résistance contre les tentatives diaboliques de partition de mon pays et contre l’unité de mon peuple n’est pas un chemin de velours, j’en suis conscient. Les attaques des ennemis de l’Algérie ne font que renforcer notre conviction que le combat sera long et difficile. Nous sommes nombreux à l’emprunter, armés de nos seules plumes et de notre volonté, pour que l’Algérie continue sa marche historique sous les idéaux du serment de novembre et le sang des martyrs.

Y. B.

L’article Réponse à mes contradicteurs m’accusant d’anti-Kabyle et d’antisémite est apparu en premier sur Algérie Patriotique.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites