Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

“Saïd Bouteflika n’a pas l’intention de succéder à son frère”



Le secrétaire général du FLN n’a pas peur de se positionner en porte-parole du clan présidentiel. Profitant d’une conférence de presse animée lundi à Alger, Djamel Ould-Abbès a démenti les informations circulant autour d’une éventuelle candidature de Saïd Bouteflika à la présidence de la République.

Il a qualifié ces informations de « ragots, de bobards ». «Saïd Bouteflika n’a aucune intention de succéder à son frère » à la magistrature suprême. « Laissez Saïd tranquille. Il est conseiller du président de la République depuis 18 ans ! Il est conseiller parmi tant d’autres. Il y a Belaïz, Zerhouni et d’autres. Lui, il fait son travail correctement et c’est tout… Après cela, je vais vous le dire de manière officielle : Il n’a aucune intention de succéder à son frère. Le Président a la vie encore longue, très longue», indiquera Ould-Abbès devant les journalistes. Une allusion à une possible candidature de Abdelaziz Bouteflika pour un 5ème mandat ? Possible.

Même si dans une question précise portant sur la position du FLN concernant l’élection présidentielle de 2019, Ould Abbès a renvoyé cette réponse à la tenue, le 19 mars prochain, d’une session ordinaire du Comité central de son parti.

Il y a un mois, Djamel Ould-Abbès avait déjà démenti cette information liée à la candidature de Saïd Bouteflika à la magistrature suprême. Interrogé par la chaîne El-Bilad TV, le secrétaire général du FLN avait indiqué qu’on avait « taillé un costume plus grand pour » Said Bouteflika. Ce dernier ne s’est jamais prononcé sur son avenir.

L’article “Saïd Bouteflika n’a pas l’intention de succéder à son frère” est apparu en premier sur Algérie Part.


Lire la suite sur Algérie Part.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites