Sonatrach gagne son procès contre Saipem



...

La Cour internationale d'arbitrage (CIC) a rendu sa décision dans l'affaire opposant la société italienne Saipem au groupe pétrolier algérien Sonatrach.

Le tribunal arbitral a informé les deux parties concernées de la décision de débouter le groupe italien, prise au sujet de cette affaire en cours depuis mars 2014 et opposant Saipem à Sonatrach dans le cadre du contrat pour la construction d'une usine GPL à Hassi Messaoud conclu en novembre 2008.

Selon l'agence Reuters et quelques médias italiens, la compagnie italienne de services pétroliers Saipem a déclaré hier que les arbitres de la Cour internationale d'arbitrage lui avaient ordonné de verser à la compagnie publique algérienne Sonatrach un montant de 135 millions de dollars pour régler un litige en cours. L'indemnisation a été accordée sur la base d'allégations de négligence grave, selon la même source.

« Saipem se réserve le droit de poursuivre tout recours contre la sentence », a déclaré la compagnie de son côté. Il faut signaler que la société italienne -contrôlée par le géant pétrolier Eni ENI.MI et l'organisme public italien Cassa Depositi e Prestiti- a trois autres procédures d'arbitrage en cours avec la Sonatrach.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites